fin d'une première fois compliquée
Parle de ton expérience sans aucun tabou.

abfab44
Messages : 118
Enregistré le : Mar 20 Oct 2015 14:39

Re: fin d'une première fois compliquée

par abfab44 » Dim 5 Jan 2020 10:11

Tu connais une expérience difficile, mais il faut se projeter sur une suite plus positive !
Dis-toi déjà que tous ces chamboulements correspondent à une nécessité de ton côté (vivre pleinement et librement ta vraie nature affective et sexuelle) mais que ça ne peut se réaliser facilement et rapidement. Le garçon dont tu es, semble-t-il, tombé amoureux et qui a brutalement coupé tout lien n'est peut-être pas l'homme de ta vie, malgré ce que tu ressens en ce moment. Tu penses que c'est LA personne idéale car il est celui qui a accompagné ta mutation, qui a représenté un nouvel horizon, qui a concrétisé tes désirs et projections dans cette nouvelle période de ta vie. Il est forcément idéalisé au fond de ton esprit et de ton coeur parce qu'il représentait tout cela, pas uniquement par qui il est en lui-même. Cela a d'ailleurs pu l'effrayer de sentir tant de poids sur lui de ta part, même si c'est inconscient de ton côté.
Je ne sais pas si c'est clair. Je crois que les bouleversements que tu as déclenché ces derniers temps sont délicats à vivre (y compris autour de toi, j'imagine) et que toutes les émotions et sensations physiques sont décuplées par ces circonstances exceptionnelles. Ton nouveau cap semble se dessiner et reste confiant : tu vas faire d'autres belles rencontres, avoir d'autres beaux échanges, d'autres coups de coeur.

titmec69
Messages : 216
Enregistré le : Mer 1 Avr 2015 11:41

Re: fin d'une première fois compliquée

par titmec69 » Dim 5 Jan 2020 11:57

Beaucoup de choses, avec lesquelles je suis d'accord, ont été dites par Mekchoparis et Abfab44.

Bon courage à toi et dis toi que malgré tout cela, toutes ces épreuves t'ont permis d'avancer, d'en savoir plus sur toi et de te trouver, de te connaitreun peu plus encore.

Des pages se tournent, ce n'est jamais, ou rarement, facile, simple.
Mais tu as d'autres pages à écrire.

Bon courage

TMJA
Messages : 4
Enregistré le : Lun 21 Aoû 2017 13:40

Re: fin d'une première fois compliquée

par TMJA » Dim 5 Jan 2020 17:34

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire sinon attendre que cela passe! c'est difficile, c'est dur, on en veut à la personne, on s'en veut de s'être fait avoir mais la réalité est là! tu t'es fais largué tout simplement comme ça nous est arrivé à tous! on en souffre horriblement, au point d'avoir des coups de poignards comme tu dis!
Je ne peux que te conseiller de résoudre tes problèmes l'un après l'autre, surtout pas tout en même temps! trop difficile à gérer! Gère déjà ta rupture avec ce garçon, pose toi les bonnes questions (comment je me vois dans l'avenir, quelle sexualité est désormais la mienne....) puis tu passeras à l'étape suivante, ta relation avec ta copine/femme, tes enfants!
N'oublie pas que tu es papa et qu'ils ont besoin de toi, c'est une chance inouï d'avoir des enfants (un grand nombre d'homo, et j'en fais partie, aurait aimé en avoir mais pas pu car difficile à concevoir, à gérer...)
Tout cela prendra du temps, de l'énergie! n'hésite pas si tu en ressens le besoin à consulter un médecin, un spécialiste pour t'aider à gérer cette déprime qui te ronge! il n'y a pas de honte à cela! j'ai moi-même été sous tranquillisants quelques temps afin de gérer au mieux une dépression! je m'en suis sortis, j'ai arrêté les médocs, je ne suis pas devenu accro aux anti-dépresseurs mais ils ont aidés....bref à toi de voir ce qui te convient le mieux!
Et puis avec le temps, ça s'estompera, ça ne partira vraiment jamais, je pense que tu auras ce mec dans la peau toute ta vie! c'est aussi ça un grand amour!
et puis un jour, tu croiseras LA bonne personne, homme ou femme, et de nouveau ton cœur battra la chamade!
Voilà ma petite contribution à ton problème qui m'a touché et m'a rappelé des (mauvais) souvenirs! mais je suis toujours là, croyant toujours au grand amour qui passera un jour et j'avance dans la vie!
je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant si tu en ressent le besoin.
Arno

abfab44
Messages : 118
Enregistré le : Mar 20 Oct 2015 14:39

Re: fin d'une première fois compliquée

par abfab44 » Ven 17 Jan 2020 23:01

Voilà de bonnes nouvelles de quelqu'un qui commence à aller mieux !
Tant mieux si nos messages t'ont apporté un peu de réconfort, voire de l'espoir et un sursaut de survie, si l'on en croit tes mots apaisés.
Bien sûr, la plaie n'est pas cicatrisée, mais on perçoit à te lire que le début du chemin s'est amorcé et c'est rassurant, même sans te connaitre.
Il y aura d'autres passages délicats, mais il y aura surtout de belles rencontres, aussi enthousiasmantes, sans doute fortes, aussi. Il ne faudra pas comparer avec ce premier amour à sens unique. Juste profiter et rester confiant...

charlyfou
Messages : 3
Enregistré le : Dim 1 Déc 2013 16:45

Re: fin d'une première fois compliquée

par charlyfou » Sam 18 Jan 2020 00:56

je prends le train en route mais je n'aurai pas eu d'autres mots à dire que ceux des autres qui ont répondu.
oui, très bonne nouvelle ! continue de cheminer, c'est touchant et réjouissant de voir que tu vas de mieux en mieux !

Discretmarie
Messages : 16
Enregistré le : Lun 1 Oct 2018 20:33

Re: fin d'une première fois compliquée

par Discretmarie » Dim 19 Jan 2020 07:21

Même si ça te parait stupide ... à terme, assumer non seulement sa sexualité (ce n’est pas le plus dur) mais son orientation sexuelle ambiguë ( plein de gens pensent qu’être bi, ça n’existe pas) c’est hyper libérateur. Ça permet de rester alerte et de contenir une frustration.
On a tous des moments de déprime que ce soit au niveau affectif ou pas et appeler à l’aide est le bon moyen de se rendre compte qu’on n’est pas seul dans sa situation...
Allez pour le joke... quelle chance tu as d’avoir perdu 6 kilo!
Bon courage et belles rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : passif39100 et 3 invités

Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 05:11