Polyamour
Pour parler de tout et de rien dans la bonne humeur !
Modérateurs : damien, damien, damien

Daron

Re: Polyamour

par Daron » Ven 28 Oct 2022 04:05

Le poly amour est autorisé...la polygamie non ^^

titmec69

Re: Polyamour

par titmec69 » Sam 29 Oct 2022 18:10

Henry a écrit :
titmec69 a écrit :Voilà un sujet intéressant.
Je le vis et oui, ce n'est pas toujours évident... comme la vie à 2 peut ne pas toujours être évidente.
Mes deux chéri.e.s, se connaissent, s'aiment, m'aiment et je les aime.
Après, Benquoi, je ne pense pas que c'est une expérience, comme un couple à 2 n'est pas une expérience. Ou alors, à 2 ou à plus, tout est expérience, là, ok.
Tout cela interroge l'amour, les relations exclusives etc... Bref, ça se pense.
Attention, je ne dis pas là que tout le monde doit, peut, du jour au lendemain, passer d'exclusif à ouvert, poly etc... D'ailleurs je ne l'ai pas toujours été, et qui sait, je ne le serais peut-être pas toute ma vie. Il ne s'agit pas, pour moi, d'établir une nouvelle norme, un nouvel ordre moral. Par contre, je trouve intéressant si cela permet à chacun.e de penser, réfléchir à soi-même, son rapport à l'autre, son rapport à l'amour etc...
Et pour ceux qui pourraient penser qu'on ne peut pas aimer multiplement... Si vous avez des enfants, vous n'en n'aimez donc qu'un seul ? ;)

Y a t il une différence entre polyamour et polygamie ?

Henry, tu lance donc un sujet sans t'être informé un peu avant ?
Le polyamour est dans la réciprocité, la possibilité de chaque membre d'avoir d'autres amours.
La polygamie, il n'y a qu'une personne qui joui d'une liberté. La réciprocité et l'égalité n'existent pas dans la polygamie.