par nono67 »
Mer 27 Juil 2016 07:25
C'est pas évident comme question. Je pense vraiment que ça dépend de toi et de ta vision de la chose. A mon sens, il ne faut pas commencer à raisonner en termes définitifs genre : ça c'est tromper, ça ça ne l'est pas et tout mettre dans des cases bien claires. Disons-le : s'il y a des gens pour qui même mater dans la rue c'est déjà tromper, il y en a d'autres pour qui un coup d'un soir sans sentiments, c'est pas tromper, ou une incartade sans lendemain, c'est pas tromper. Il y a aussi l'argument de "elle ne peut pas m'apporter ça". C'est quelque chose qui se tient aussi...
Dans un monde idéal, tu devrais pouvoir en parler librement, ouvertement et définir les limites avec ton/ta/tes partenaires mais, on n'est pas dans un monde idéal!
Moi, mon point de vue, c'est que ça doit pas te torturer. Il faut veiller à ne pas faire du mal à l'autre et donc, voir au cas par cas. La masturbation, c'est bon (et c'est très bon à plusieurs), une soirée entre potes très proches c'est toujours sympa. Maintenant, faut pas qu'elle en souffre.
Mais comme dit plus haut, c'est en fonction de chacun.
A bientôt!
Nono