Polyamour
Pour parler de tout et de rien dans la bonne humeur !
Modérateurs : damien, damien, damien

Henry
Messages : 63
Enregistré le : Lun 28 Sep 2015 21:29

Polyamour

par Henry » Ven 2 Oct 2020 07:02

Parlons en ...

EROE
Messages : 65
Enregistré le : Jeu 29 Juin 2017 03:19

Re: Polyamour

par EROE » Dim 18 Oct 2020 12:00

Henry a écrit :Parlons en ...


Qu'as-tu à en dire ?

Henry
Messages : 63
Enregistré le : Lun 28 Sep 2015 21:29

Re: Polyamour

par Henry » Dim 9 Oct 2022 06:34

EROE a écrit :
Henry a écrit :Parlons en ...


Qu'as-tu à en dire ?


Je pense que nous avons la capacité d aimer plusieurs personnes en même temps mais d une façon unique.

Benquoi
Messages : 2
Enregistré le : Lun 11 Juil 2022 06:29

Re: Polyamour

par Benquoi » Dim 9 Oct 2022 07:01

Chaque personne etant unique, je partage cet avis : on ne peut aimer de la meme maniere deux personnes. Pour autant, il n'est pas exclu de les aimer autant. Comment combiner les deux a la fois ? Les personnes aimees doivent elles etre mises au courant ?

Jmec18
Messages : 36
Enregistré le : Mer 12 Sep 2018 04:06

Re: Polyamour

par Jmec18 » Dim 9 Oct 2022 07:17

Henry a écrit :Parlons en ...

Je suis prêt à te Polyaimer dans ta voiture moi ! ')

xbranle
Messages : 209
Enregistré le : Jeu 15 Oct 2015 11:08

Re: Polyamour

par xbranle » Dim 9 Oct 2022 15:29

j'en sort à peine et ce n'est absolument pas evident....

Loony
Messages : 18
Enregistré le : Ven 28 Déc 2018 12:06

Re: Polyamour

par Loony » Dim 9 Oct 2022 16:52

Suis dans le cas et les personnes concernées se connaissent , connaissent le situation. Très difficile de trouver les personnes, de se trouver, de trouver un équilibre mais ça a fini par fonctionner.

Benquoi
Messages : 2
Enregistré le : Lun 11 Juil 2022 06:29

Re: Polyamour

par Benquoi » Dim 9 Oct 2022 17:24

Pas évident, difficile : vous n'êtes pas très encourageants les garçons. Xbranle semble être déçu et Loony a finalement réussi à dépasser les difficultés. Conseillez vous cette expérience ?

titmec69
Messages : 216
Enregistré le : Mer 1 Avr 2015 11:41

Re: Polyamour

par titmec69 » Jeu 27 Oct 2022 17:47

Voilà un sujet intéressant.
Je le vis et oui, ce n'est pas toujours évident... comme la vie à 2 peut ne pas toujours être évidente.
Mes deux chéri.e.s, se connaissent, s'aiment, m'aiment et je les aime.
Après, Benquoi, je ne pense pas que c'est une expérience, comme un couple à 2 n'est pas une expérience. Ou alors, à 2 ou à plus, tout est expérience, là, ok.
Tout cela interroge l'amour, les relations exclusives etc... Bref, ça se pense.
Attention, je ne dis pas là que tout le monde doit, peut, du jour au lendemain, passer d'exclusif à ouvert, poly etc... D'ailleurs je ne l'ai pas toujours été, et qui sait, je ne le serais peut-être pas toute ma vie. Il ne s'agit pas, pour moi, d'établir une nouvelle norme, un nouvel ordre moral. Par contre, je trouve intéressant si cela permet à chacun.e de penser, réfléchir à soi-même, son rapport à l'autre, son rapport à l'amour etc...
Et pour ceux qui pourraient penser qu'on ne peut pas aimer multiplement... Si vous avez des enfants, vous n'en n'aimez donc qu'un seul ? ;)

Henry
Messages : 63
Enregistré le : Lun 28 Sep 2015 21:29

Re: Polyamour

par Henry » Ven 28 Oct 2022 03:49

titmec69 a écrit :Voilà un sujet intéressant.
Je le vis et oui, ce n'est pas toujours évident... comme la vie à 2 peut ne pas toujours être évidente.
Mes deux chéri.e.s, se connaissent, s'aiment, m'aiment et je les aime.
Après, Benquoi, je ne pense pas que c'est une expérience, comme un couple à 2 n'est pas une expérience. Ou alors, à 2 ou à plus, tout est expérience, là, ok.
Tout cela interroge l'amour, les relations exclusives etc... Bref, ça se pense.
Attention, je ne dis pas là que tout le monde doit, peut, du jour au lendemain, passer d'exclusif à ouvert, poly etc... D'ailleurs je ne l'ai pas toujours été, et qui sait, je ne le serais peut-être pas toute ma vie. Il ne s'agit pas, pour moi, d'établir une nouvelle norme, un nouvel ordre moral. Par contre, je trouve intéressant si cela permet à chacun.e de penser, réfléchir à soi-même, son rapport à l'autre, son rapport à l'amour etc...
Et pour ceux qui pourraient penser qu'on ne peut pas aimer multiplement... Si vous avez des enfants, vous n'en n'aimez donc qu'un seul ? ;)

Y a t il une différence entre polyamour et polygamie ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Slipiste et 7 invités

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 16:38