ATTENTION Les arnaques phishing arrivent sur le site
Pour parler de tout et de rien dans la bonne humeur !
Modérateurs : damien, damien, damien

entrepotesparis4
Messages : 102
Enregistré le : Lun 23 Déc 2019 15:05

ATTENTION Les arnaques phishing arrivent sur le site

par entrepotesparis4 » Mer 21 Oct 2020 22:58

ATTENTION

Je ne dois pas être le seul à avoir reçu une proposition de donation par une personne malade, message type de l'arnaque phishing (hameçonnage), venant du profil leforest06 qui est soit un faux profil mais avec la photo volée d'une vraie personne sur un lit d'hôpital, soit un vrai profil piraté et instrumentalisé.

Voici le texte du message dont j'ai modifié l'adresse courriel :

« Bien aimé(e),
Je me nomme Monsieur Thierry Leforestier née le 16 Mai 1953 de nationalité Française. Je vous envoie ce présent message pour solliciter votre accord pour la réalisation d'un projet de donation que je souhaite accomplir depuis un bon moment. Cela vous paraît peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. J'ai un cancer qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m'a justifié, une Boule s'installe présentement dans ma cage cérébrale, j'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je vous prie d'accepter ma donation. Je possède la somme de 2 910.000Euro comme un don. Je vous prie d'accepter cette somme car elle pourra bien vous êtes très utile. Il faut me répondre si vous accepter mon offre directement par mon mail: [email protected]
Je me sens très mal et j'ai très peur, je n'arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée. Je ne peux pas mourir sans avoir fait don de toute cette somme sinon je pense que cela serait un gâchis.
Que Dieu reste avec vous.
Thierry »

branlpote
Messages : 56
Enregistré le : Lun 4 Jan 2016 08:20

Re: ATTENTION Les arnaques phishing arrivent sur le site

par branlpote » Jeu 22 Oct 2020 06:20

On en revient toujours au meme point, on dirait que sur ce site, y a pas de pilote dans l'avion !
quand tu dis ou envoie un souci à un admin qui t'envoie une reponse des sciecles apres et encore une fois sur mille,
tu te dis, est ce que ca vaut le coup encore de lui dire ????!!!!!....
Je pense que le mieux est de faire comme tu fais, d'avertir les gens avec des messages sur le forum....
Merci à toi ! :)

SteveVerdon
Messages : 15
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 04:24

Re: ATTENTION Les arnaques phishing arrivent sur le site

par SteveVerdon » Jeu 22 Oct 2020 07:00

Ah ben je suis pas le seul à penser que ce site est en roue libre!

yopopps
Messages : 2
Enregistré le : Mar 3 Mar 2020 12:38

Re: ATTENTION Les arnaques phishing arrivent sur le site

par yopopps » Jeu 22 Oct 2020 07:48

Mais qui sont les mainteneurs ? Même le système de don a l'air de capoter quand on veut les soutenir. Mais si le site est revenu en ligne après une semaine de blackout, donc c'est bien que quelqu'un·e doit s'en occuper un minimum ? Qui êtes-vous ? On vous aime, dénoncez-vous :)

branlpote
Messages : 56
Enregistré le : Lun 4 Jan 2016 08:20

Re: ATTENTION Les arnaques phishing arrivent sur le site

par branlpote » Jeu 22 Oct 2020 11:03

yopopps a écrit : Qui êtes-vous ? On vous aime, dénoncez-vous :)

= > https://www.branle-entre-potes.com/admin
;)

yopopps
Messages : 2
Enregistré le : Mar 3 Mar 2020 12:38

Re: ATTENTION Les arnaques phishing arrivent sur le site

par yopopps » Jeu 22 Oct 2020 14:48

Ah génial :) Et tout dépend de ce bg alors ?

Jeanjean_91270
Messages : 20
Enregistré le : Mer 8 Aoû 2018 13:34

Re: ATTENTION Les arnaques phishing arrivent sur le site

par Jeanjean_91270 » Sam 26 Déc 2020 13:59

Bonjour ! J’ai effectivement aussi reçu ce message. Merci d’avoir pris le temps d’ouvrir une conversation pour étudier ce qu’il convient de faire.
Personnellement, je me suis un peu « amusé » à pousser la conversation ici, sur le site, jusqu’à ce que la demande de mon adresse @ soit insistante, je savais bien que ça arriverait mais je voulais épuiser les arguments d’en face.
Apparemment, quelqu’un réagit, rédige des réponses, que je ne pense pas pouvoir être automatiques.
Ensuite, la manœuvre d’hameçonnage reste évidente…

Ou alors, nous sommes trop méfiants et nous échappons ainsi à un héritage tombé du ciel ! :lol:

Bonne fin de semaine à tous.

entrepotesparis4 a écrit :ATTENTION

Je ne dois pas être le seul à avoir reçu une proposition de donation par une personne malade, message type de l'arnaque phishing (hameçonnage), venant du profil leforest06 qui est soit un faux profil mais avec la photo volée d'une vraie personne sur un lit d'hôpital, soit un vrai profil piraté et instrumentalisé.

Voici le texte du message dont j'ai modifié l'adresse courriel :

« Bien aimé(e),
Je me nomme Monsieur Thierry Leforestier née le 16 Mai 1953 de nationalité Française. Je vous envoie ce présent message pour solliciter votre accord pour la réalisation d'un projet de donation que je souhaite accomplir depuis un bon moment. Cela vous paraît peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. J'ai un cancer qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m'a justifié, une Boule s'installe présentement dans ma cage cérébrale, j'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je vous prie d'accepter ma donation. Je possède la somme de 2 910.000Euro comme un don. Je vous prie d'accepter cette somme car elle pourra bien vous êtes très utile. Il faut me répondre si vous accepter mon offre directement par mon mail: [email protected]
Je me sens très mal et j'ai très peur, je n'arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée. Je ne peux pas mourir sans avoir fait don de toute cette somme sinon je pense que cela serait un gâchis.
Que Dieu reste avec vous.
Thierry »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 02:32