Organisation des apéros-branle
Pour parler de tout et de rien dans la bonne humeur !
Modérateurs : damien, damien, damien

jhvanves
Messages : 10
Enregistré le : Lun 12 Mai 2014 13:00

Organisation des apéros-branle

par jhvanves » Dim 12 Mar 2023 14:15

bonjour à tous,

Il y a un truc que j'adore c'est les apéros-branle et c'est pourquoi j'essaie d'en organiser. Mais à chaque fois je me dis que c'est le dernier tellement ça peut être galère. Si il y en a qui arrive à en organiser facilement , je suis preneur de leurs trucs et astuces .
Mais je voudrais vraiment que ceux qui souhaitent y participer comprennent comment c'est galère et notamment à cause du comportement des gars. Il y a pêlemêle:
- celui qui est sur du venir, tout se passe bien dans l'échange et finalement à partir de la veille voir heurs avant, plus nouvelles et sans raison
- celui qui veut absolument tout savoir savoir des autres mecs , leurs photos (tête et bite) mais qui ne veut rien donner de lui
- l'hésitant qui pose 15 millions de questions jusqu'au moment où il se décide à dire oui , mais finalement comme il habite à l'autre bout de Paris c'est trop tard pour être là à l'heure, donc c'est non
- celui qui s'inscrit mais qui ne comprend pas que c'est à lui de contacter l'organisateur
- celui du jour, celui qui ne veut échanger que par le chat ici, même pas par la messagerie et après qui reproche qu'on ne soit pas connecter sur le chat en permanence
- celui qui ne veut venir que si il y a du monde sûr (comme ils ont plusieurs à le faire, on ne peut dire combien on serra)
- celui qui pose 15 fois la question : combien il y aura de mecs
-celui qui ne dit pas même pas bonjour et qui demande combien il y aura de mecs
- celui qui veut t'apprendre à organiser un apéro ( si tu sais tu le fais à ma place...)
- celui qui ne veut que des beaux gosses ou que des jeunes ( alors que lui n'est franchement pas un canon de beauté ni très jeune)

je suppose que d'autre ont encore d'autre points exemple
C'est dommage car tous ces comportements font qu'on dissuade des gars d'en organiser alors que c'est tellement bien quand c'est réussi (ok desfois ça match pas et on sait que les gars on refusera leur venue la fois suivante).

Phoinix
Messages : 57
Enregistré le : Lun 16 Déc 2013 08:13

Re: Organisation des apéros-branle

par Phoinix » Dim 12 Mar 2023 14:59

Je souscris à l'intégralité de tes remarques ! C'en est épuisant !

lutteur
Messages : 70
Enregistré le : Jeu 21 Juin 2018 13:42

Re: Organisation des apéros-branle

par lutteur » Dim 12 Mar 2023 15:06

Pour le peu d aperos que j ai organise je suis cependant bien d accord avec toi. Mais comment contourner ces difficultes?

Basile
Messages : 6
Enregistré le : Sam 28 Nov 2020 21:07

Re: Organisation des apéros-branle

par Basile » Lun 13 Mar 2023 19:03

Y a plus qu'à créer "Le jeu des sept branleurs" et le faire sponsoriser par le site! Comme ça on pourra décliner tous les profils

Phoinix
Messages : 57
Enregistré le : Lun 16 Déc 2013 08:13

Re: Organisation des apéros-branle

par Phoinix » Lun 13 Mar 2023 19:58

Basile a écrit :Y a plus qu'à créer "Le jeu des sept branleurs" et le faire sponsoriser par le site! Comme ça on pourra décliner tous les profils


Lol ! Mais la famille Mytho risque d'être surreprésentée^^
Cela dit, je pense que tu tiens un concept, et ça pourrait permettre de lancer des soirées à thème strip-jeu des 7 familles lors de nos apéros^^.

Edgerbxl
Messages : 2
Enregistré le : Ven 15 Juin 2018 17:25

Re: Organisation des apéros-branle

par Edgerbxl » Lun 13 Mar 2023 23:44

Je confirme, c´est un job à plein temps à organiser :)
Faut persévérer mec car il y aura toujours 2 ou 3 gars fiables dans la masse de mythos, et c'est déjà pas mal!
Quelques tips perso :
- bien annoncer l´apero à l´avance et soigner l´annonce (quand comment pour faire quoi...)
- contacter en premier les potes reguliers ou ceux avec qui tu as deja le contact
- choper un maximum les numéros et basculer sur WhatsApp le plus tôt possible (les mecs sur snap c'est mort)
- installer la confiance mais sans passer des heures à chatter
- photos obligatoires (les mecs discrets j´évite comme la peste)
- filtrer, filtrer, filtrer! (Tous les cas sociaux que tu cites, la discussion met la puce à l´oreille, ils feront zéro effort, même s'ils sont bogosses faut pas hesiter a les ignorer, et les branleurs motivés on les reconnaît assez vite)
- envoyer un rappel une semaine avant et la veille
- Le matin même: demander une derniere confirmation et envoyer toutes les infos : heure, adresse, nombre de participants, amener à boire etc...

Nb : 10 gars invités = 4 mecs cho
5 gars invités = 2 mecs cho

Bonne chance mec et bonne sturb entre potes ;)

Perchonan
Messages : 149
Enregistré le : Mer 14 Juin 2017 15:16

Re: Organisation des apéros-branle

par Perchonan » Mar 14 Mar 2023 09:12

jhvanves a écrit :bonjour à tous,

Il y a un truc que j'adore c'est les apéros-branle et c'est pourquoi j'essaie d'en organiser. Mais à chaque fois je me dis que c'est le dernier tellement ça peut être galère. Si il y en a qui arrive à en organiser facilement , je suis preneur de leurs trucs et astuces .
Mais je voudrais vraiment que ceux qui souhaitent y participer comprennent comment c'est galère et notamment à cause du comportement des gars. Il y a pêlemêle:
- celui qui est sur du venir, tout se passe bien dans l'échange et finalement à partir de la veille voir heurs avant, plus nouvelles et sans raison
- celui qui veut absolument tout savoir savoir des autres mecs , leurs photos (tête et bite) mais qui ne veut rien donner de lui
- l'hésitant qui pose 15 millions de questions jusqu'au moment où il se décide à dire oui , mais finalement comme il habite à l'autre bout de Paris c'est trop tard pour être là à l'heure, donc c'est non
- celui qui s'inscrit mais qui ne comprend pas que c'est à lui de contacter l'organisateur
- celui du jour, celui qui ne veut échanger que par le chat ici, même pas par la messagerie et après qui reproche qu'on ne soit pas connecter sur le chat en permanence
- celui qui ne veut venir que si il y a du monde sûr (comme ils ont plusieurs à le faire, on ne peut dire combien on serra)
- celui qui pose 15 fois la question : combien il y aura de mecs
-celui qui ne dit pas même pas bonjour et qui demande combien il y aura de mecs
- celui qui veut t'apprendre à organiser un apéro ( si tu sais tu le fais à ma place...)
- celui qui ne veut que des beaux gosses ou que des jeunes ( alors que lui n'est franchement pas un canon de beauté ni très jeune)

je suppose que d'autre ont encore d'autre points exemple
C'est dommage car tous ces comportements font qu'on dissuade des gars d'en organiser alors que c'est tellement bien quand c'est réussi (ok desfois ça match pas et on sait que les gars on refusera leur venue la fois suivante).


Ce n'est pas parce qu'on aime les mecs que les mecs sont aimables lol
Je me doute bien que c'est difficile. Je comprends les craintifs. Ceux qui m'insupportent sont les égoïstes purs. Ils ne donnent rien, n'organisent évidemment rien, et sont exigeants...

ManFred
Messages : 4
Enregistré le : Mer 6 Oct 2021 08:23

Re: Organisation des apéros-branle

par ManFred » Mar 14 Mar 2023 09:21

Merci pour ta motivation car ils sont toujours super bien tes apéros branle :P

Curieux59000
Messages : 1
Enregistré le : Mar 18 Avr 2023 19:48

Re: Organisation des apéros-branle

par Curieux59000 » Jeu 20 Avr 2023 16:26

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je m’interroge sur l’orga d’un premier apéro. Pas mal d’interrogations et d’inquiétude de recevoir chez moi quelqu’un que je ne connais pas… Peur d’être stalké… Peur de la mauvaise rencontre. En plus de ça, je suis marié donc je cherche qqch de discret!

Comment s’est passé votre première organisation? Comment avez vous franchi le pas?

Merci d’avance pour votre aide.

Curieux

rugbypote
Messages : 164
Enregistré le : Mer 6 Jan 2016 12:56

Re: Organisation des apéros-branle

par rugbypote » Jeu 20 Avr 2023 22:41

Curieux59000 a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je m’interroge sur l’orga d’un premier apéro. Pas mal d’interrogations et d’inquiétude de recevoir chez moi quelqu’un que je ne connais pas… Peur d’être stalké… Peur de la mauvaise rencontre. En plus de ça, je suis marié donc je cherche qqch de discret!

Comment s’est passé votre première organisation? Comment avez vous franchi le pas?

Merci d’avance pour votre aide.

Curieux


Je suis plutôt d'accord avec jhvanves... ça prend pas mal de temps et il y a toujours des mythos ou de fantasmeurs

J'en ai organisé 4 ou 5 chez moi. J'ai toujours insisté avec tous de passer sur Whatsapp ou SMS-- toujours les classiques qui répondent "je suis discret" ..bla bla bla... beh si tu veux entrer chez-moi c'est le minimum et sans exception. Ça exclut déjà pas mal de mythos.

Après il y a les 100 messages "combien de mecs, de quel âge, envoie-moi ta photo, les photos des autres" etc etc etc. Comme si je devais organiser un apéro personnalisé selon leurs envies. Donc dès le début il faut préciser les règles, avoir un numéro de téléphone et bien sûr faire attention (ne jamais laisser des objets de valeur à la portée de main, etc).

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes, juste le casse-tête de l'organisation.

On me demande souvent pourquoi j'ai décidé de grandir le casse-tête avec la Paris Jacks :lol: (là aussi les gars TRÈS souvent ne lisent même pas les conditions, les horaires etc, les questions et les demandes d'adapter les soirées à leurs envies que je reçois se sont multipliées par 100) Mon conseil- être clair, ferme et direct. Là tu pourras écarter et te débarrasser des mythos et d'une grande partie des fantasmeurs.

après pas tout le monde est malade, tu trouveras bien sûr des mecs fiables et sympathiques !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 05:47