Depuis quelques mois j'organise une semaine avant les Paris Jacks des "Apéro potos".
L'idée est la suivante, avoir un moment sympa entre branleurs, mais sans branle. C'est une occasion de se rencontrer, discuter, échanger sur nos pratiques.
Il n'y pas de critère d'âge, de physique ou d'expérience, on souhaite créer un espace bienveillant et inclusif pour tout le monde
Tu es "nouveau" ? Tu découvres BEP ? Tu as entendu parlé des Paris Jacks et tu hésites à passer le cap ? Ou bien, tu es un branleur aguerris et tu veux rencontrer d'autres frérots de branle ? Tu en as marre des applis/site & cie ? Tu veux juste boire une bière et rencontrer des potes ?
Il y a un certains succès pour l'instant, et surtout ça permet de se rencontrer d'une autre façon que derrière un écran ou par une appli. Ca permet aussi aux nouveaux, débutants, ou curieux de nous rejoindre sans pour autant la moins "implications".
J'organise ça dans des lieux ouverts, neutres et grands. C'est toujours un cap à passer que de se dire "ah tiens je vais rejoindre des inconnus qui ont tous une passion commune avec moi (la branle ahha). Mais ça vaut le coup!
Bref, c'est pour en faire un peu de pub ce post oui, mais aussi pour laisser la possibilité à ceux qui sont déjà venus de donner un retour, un commentaires et de vous proposer cette idée. Si vous avez des idées pour améliorer encore la chose, ou m'aider je suis ouvert

Par ailleurs, si on arrivait à développer ça dans d'autres villes qu'à Paris ça pourrait être vraiment cool les gars!
Pour ceux que ça intéresse, le prochain Apéro Poto sera le 18 juin, et tout le monde est le bienvenue. Infos et inscription : https://www.branle-entre-potes.com/even ... juin-2025/
A bientôt
Branlistiquement vôtre
Basile