Bonjour à tous,
Moi je serai moins tendre que certains commentaires ici. Désolé, et avec tout le respect que je dois aux créateurs et admins de ce site qui nous permet de se connecter entre branleurs gratuitement (et que je remercie pour ça) je suis simplement scandalisé d'apprendre que le nom va changer et en plus pour être anglicisé !
Il y en a ras-le-bol de croire que parce qu'on va vers l'international il faut obligatoirement angliciser. Et tous les professionnels du marketing savent qu'en ce moment les consommateurs français ne veulent surtout pas d'anglicisation !
Et pour connaître des personnes dans le monde entier, eux aussi trouvent cela bizarre quand des français tentent de s'approprier la langue anglaise. Car souvent ils le font mal. Ils préfèrent même des mots français qui sonnent plus sexy pour eux (bon ok, ça dépend lesquels !). C'est plus exotique, et donc excitant pour eux.
Ensuite, pour le public francophone, Branle entre Potes c'est clair. Un nom qui parle de lui même et qui est tombé dans notre vocabulaire courant au même titre que la BEP, son acronyme. C'est notre seule bouffée d'air frais entre nous. C'est un peu un cocon où l'on se sent moins seul. Où l'on retrouve des gars, qui comme nous partage cette passion, quotidienne ou occasionnelle, et cette forme de sexualité et de complicité masculine. Un changement de nom serait pour nous (je parle d'au moins une partie des inscrits ici qui représente la communauté des branleurs) comme la destruction d'une maison où l'on se sent bien, et remplacée par une autre qui ne nous convient pas.
Récémment, j'ai reçu un jeune pote de branle, nouveau dans la commu, et il m'a dit qu'il avait trouvé le site sur Google, grâce à son nom justement et son SEO. Car ils cherchait des potes de branle, suite à une expérience à l'adolescence qu'il avait envie de réitérer. La BEP, ça nous parle, ça parle à tous les connaisseurs, c'est nous. Et vous êtes les seuls qui nous permettent de nous retrouver.
Rien nous vous empêche d'ouvrir un autre site ou une autre version internationale si vous souhaitez développer votre site et de garder BEP pour le marché Francophone. Mais, soit dit en passant, il y aurait d'autre modifications à faire, plus importantes, avant de penser à l'international.
Si c'est pour que cela devienne un nouveau "BateWorld", alors aucun intérêt de rester ici. Je supprimerai mon compte et irai uniquement sur les sites internationaux concurrents qui ont plus de monde. Et j'inviterai mes potes de BEP à en faire de même. J'ai quitté "La Fourchette" quand c'est devenu "The Fork", je ferai de même ici.
On kiffe la Branle entre Potes, entre nous on recherche de la BEP, sur d'autres sites on recherche de la BEP, nous sommes les branleurs francophones et souhaitons garder ce nom qui nous ressemble faisant parti intégrale de notre identité sexuelle.
Merci de prendre le temps de lire les avis de vos fidèles utilisateurs, et merci aussi pour le travail que vous avez fait pour nous jusque là. Mais ne gâchez pas tout s'il-vous-plaît.