Changement de nom pour nouvelle version
Votre avis et vos requêtes pour les évolutions futures.
Modérateurs : damien, damien, damien

rugbypote

Re: Changement de nom

par rugbypote » Dim 28 Sep 2025 14:04

Fireman75 a écrit :Hello

Que pensez-vous de
-Strokr
-BroLink
-Dudz
-BroHub

Les propositions du sondage ne m’ont pas vraiment emballée alors je fais ces propositions plus courtes.
Mon préféré est Strokr

Qu’en pensez-vous

En tant qu'anglophone natif...
je ne peux pas vraiment t’expliquer exactement, mais voilà un peu comment ça sonne en anglais quand quelqu’un écrit des mots avec un “Z” à la fin (genre budz, boyz). Ce n’est pas neutre, ça donne un style particulier :

Edgy / wannabe edgy → un peu “rebelle”, mais plutôt façon adolescent qui veut faire cool.

Bro-y / fratty → ça fait très “mecs de frat”, genre potes de fac un peu beauf.

Try-hard → ça donne l’impression de quelqu’un qui force trop pour paraître cool.

Bas de gamme / trashy → pas très raffiné, un peu vulgaire, pas classe.

Gamer-tag / années 2000 internet → ça rappelle les pseudos MSN, MySpace ou Xbox des années 2000.

Donc en gros, ça sonne “un peu beauf, un peu forcé, pas très classe”.

HUB - pas vraiment top... le mot HUB s'utilise plutôt pour un point de connexion physique (des transports, un nexus économique) mais non des personnes.

LINK: Mot très faible qui fait un peu 2000

OnumaNemon

par OnumaNemon » Dim 28 Sep 2025 14:06

Le nom, ça ne va rien changer... on va toujours rester là connecter des heures sans rencontrer personne. Le truc plus urgent, c'est la chasse à tous les faux profils, surtout ceux qui multiplient les faux profils pour harceler. On ne se sent pas en sécurité sur ce site... ya vraiment des détraqués qui font une fixette sur vous jusqu'à l'obsession et vous harcèlent d'une façon totalement inacceptable, et surtout ils bénéficient d'une impunité totale. Dans la société ça change, les victimes sont enfin reconnues et écoutées, le seul endroit qui protègent encore les agresseurs en leur offrant un cadre qui les faire en toute impunité, ce sont les sites gays masculins où règne toujours cette ambiance pourrie, où les agresseurs sont peinards, peuvent exercer en toute tranquillité, ça les renforce dans leur hargne, et où les victimes sont impuissantes, ne peuvent rien faire, sont à la merci de ces fous dangereux.

rugbypote

par rugbypote » Dim 28 Sep 2025 14:10

PepitoBloup a écrit :Objectivement BatEPals est le meilleur compromis
Nous français pourrons toujours utiliser l'acronyme "bep", tandis que les anglophones auront leur "bep", d'où le E majuscule, qui aura la notion d'internet, de réseau, d'électronique comme les e-mails ou pour ceux qui connaissent, les e-girls, e-boys, e-friends sur discord ou autre. BatEPals, BatePals, batepals.com. Toujours plus facile et rapide que de devoir marquer "branle-entre-potes" dans la barre de recherche
Et contrairement à ce que j'ai pu lire au début de la discussion, non "pal" ne fait pas du tout style années 50. Il est encore très utilisé surtout dans un milieu universitaire entre potes, dans les fratries ou autre. De la même façon que frérot, poto, pote, bro, gars sont toujours utilisés

Désolé mais en tant qu'anglophone natif et instruit je peux t'assurer que une personne au-dessous de 80 ans n'utiliserait plus ce mot. Plus courant-- buddy, bud, mate (UK/US). Peut-être dans certaines régions en Angleterre (pas Londres) mais c'est rare (mes amis Anglais peuvent me confirmer).

branlke

par branlke » Dim 28 Sep 2025 21:20

OnumaNemon a écrit :Le nom, ça ne va rien changer... on va toujours rester là connecter des heures sans rencontrer personne. Le truc plus urgent, c'est la chasse à tous les faux profils, surtout ceux qui multiplient les faux profils pour harceler. On ne se sent pas en sécurité sur ce site... ya vraiment des détraqués qui font une fixette sur vous jusqu'à l'obsession et vous harcèlent d'une façon totalement inacceptable, et surtout ils bénéficient d'une impunité totale. Dans la société ça change, les victimes sont enfin reconnues et écoutées, le seul endroit qui protègent encore les agresseurs en leur offrant un cadre qui les faire en toute impunité, ce sont les sites gays masculins où règne toujours cette ambiance pourrie, où les agresseurs sont peinards, peuvent exercer en toute tranquillité, ça les renforce dans leur hargne, et où les victimes sont impuissantes, ne peuvent rien faire, sont à la merci de ces fous dangereux.

Mon dieu, je pensais pas qu'ici on trouverait des petites choses névrosées qui se victimisent à la moindre occasion ...
Je ne sais pas : si quelqu'un t'embête, tu le bloques direct ... Bizarrement c'est toujours les mêmes qui se font soit disant "harcelés" ... Ils feraient mieux de remettre en question leur fonctionnement, parce que perso ça ne m'arrive jamais, et à mes potes non plus. Et bizarrement ce sont des gens bien équilibrés dans leur tête. Déjà utiliser ce sujet de forum pour en parler, ça souligne un problème à la base ...
Alors va jouer ta victime sur tes sites "gays" (car soit dit en passant ici c'est un site plus bi que gay) et amènes-y tes "fous dangereux" avec toi stp ... Car ici t'es hors-sujet mec ...

bcbgbm75

par bcbgbm75 » Dim 28 Sep 2025 22:21

pourquoi ne pas garder le même site FR mais créer une interface UK/US ?
comme lespompeurs.com qui est theblowers.com à l'international ?

Justprlefunlasuite

par Justprlefunlasuite » Lun 29 Sep 2025 07:34

Je trouve ça dommage ? Bep est vraiment bien comme nom et surtout on as l’habitude de l’utiliser facilement !

admin

par admin » Lun 29 Sep 2025 13:52

Bonjour

Suite à vos retours , il a été décidé que le :

Branle-entre-potes.com : reste accessible pour la France

Nouveau nom (dévoilé plus tard) : accessible depuis l'international (également de la France)

Je me charge de répondre aux interrogations dans la suite

admin

par admin » Lun 29 Sep 2025 13:57

branlke a écrit :Bonjour à tous,

Il y en a ras-le-bol de croire que parce qu'on va vers l'international il faut obligatoirement angliciser. Et tous les professionnels du marketing savent qu'en ce moment les consommateurs français ne veulent surtout pas d'anglicisation !

Angliciser est juste du bon sens, car plus courant pour le plus grand nombre .
Gardons l’image de garder le nom dans la langue locale si BEP aurait été allemand, espagnol, etc... mais vu de notre oeil exterieur : Wichsen-unter-Kumpels .com (de), Punheta-entre-manos .com (pt), Seghe tra fra .com (it), Paja entre tios .com (es) : en tant que francophone, il nous serait bien difficile prononcer, taper l’url ou retenir le nom original de branle entre potes s’il aurait été dans une autre langue.

branlke a écrit :Mais, soit dit en passant, il y aurait d'autre modifications à faire, plus importantes, avant de penser à l'international.

Le nouveau nom (miroir a branle entre potes puisqu'on conserve le nom) sera lancé lors du lancement de la nouvelle version. C'est car celle ci est pratiquement prête qu'on doit préparer le nouveau domaine.

branlke a écrit :Si c'est pour que cela devienne un nouveau "BateWorld", alors aucun intérêt de rester ici. Je supprimerai mon compte et irai uniquement sur les sites internationaux concurrents qui ont plus de monde. Et j'inviterai mes potes de BEP à en faire de même. J'ai quitté "La Fourchette" quand c'est devenu "The Fork", je ferai de même ici.

Je n’ai pas compris cette remarque : cette version actuelle ressemble à BateWorld dans la forme avec quelques différences . La nouvelle version elle sera + marquée réseau social en améliorant les fonctions actuelles (apéro branle, groupes) qui le différencie de Bateworld . J’aurais donc tendance à dire l’inverse , à part l’aspect international , on part de quelque chose qui ressemble a bateworld pour s’en éloigner.

branlke a écrit :Mais ne gâchez pas tout s'il-vous-plaît.

bien sur, oOn vous écoute