par Balistaire »
Jeu 25 Sep 2025 22:58
Bonjour,
Merci d'abord pour ces propositions de changement de nom et de nous demander notre avis !
Je voudrais mettre en avant le fait que le français est déjà une langue internationale et qu'il me semble un peu dommage de sacrifier le nom du site pour un nom anglais. Je pense que le fait de s'appeler Desigual, Volkswagen ou Søstrene Grene n'a pas empêché ces marques de rencontrer un succès à l'étranger. Peut-être même que ces noms, qui portent une identité, un story telling, leur ont été profitables, dans un monde d'uniformisation et d'américanisation culturelles.
BEP n'aurait-il pas à gagner en renvoyant, par son nom, à une certaine culture française (liberté de mœurs, ouverture d'esprit, côté subversif...) ? En s'ancrant dans une identité, dans un pays d'origine, qui nous raconte quelque chose ?
Je pense qu'on peut conserver un nom français ("Branle entre potes" ou autre chose, "Branle entre potes - International", "Branle entre potes - Monde"...) et se contenter de traduire le sous-titre ("Le site de masturbation entre amis à l'international") dans chaque langue, avec des images explicites de branle, une carte du monde... Pas forcément besoin que le nom du site soit traduit pour que l'utilisateur comprenne qu'il s'agit d'un site de branle.
Merci pour ce super site et bonne chance pour la suite !