Changement de nom pour nouvelle version
Votre avis et vos requêtes pour les évolutions futures.
Modérateurs : damien, damien, damien

BoyX

Re: Changement de nom

par BoyX » Dim 2 Fév 2025 14:08

Je ne suis pas contre l'ouverture à l'international, mais ça me pose quand même question. Des sites de branleur internationaux, il y en a déjà plusieurs (Bateworld, Batemates, ...).
BEP avait l'avantage de l'identité francophone...

admin

par admin » Dim 2 Fév 2025 23:28

BoyX a écrit :Je ne suis pas contre l'ouverture à l'international, mais ça me pose quand même question. Des sites de branleur internationaux, il y en a déjà plusieurs (Bateworld, Batemates, ...).
BEP avait l'avantage de l'identité francophone...

Salut , l’interface restera dans la langue choisie . Le seul point qui pouvait poser soucis , et on a déjà trouvé solution pour cela, ce sont les groupes créés par des non francophones, mais ils seront filtrés.
Pour le reste tout est geolocalisé : ca affiche évidemment les connectés ou la recherche de profil dans le périmètre choisi.
Le calendrier des apéros sera aussi filtré dans un rayon qu’on définit autour de département ou ville et nativement ciblé sur son propre pays .

Il faut vraiment comprendre que ça ne dérange pas perceptible .

C’est dans l’intérêt de tous que le site s’ouvre à l’international, ne serait que pour trouver les moyens de mieux se développer et les ressources pour assurer derrière .

Bateworld , batemates sont 100% anglophones, on cherche pas à faire comme eux, on pourra garder une identité mais au moins laisser le choix entre avoir une interface en français , anglais , espagnol …

admin

par admin » Jeu 25 Sep 2025 22:23

Up du sujet dans la mesure où je dois coupler la nouvelle version au domaine définitif dans les prochains jours.

Il est important que chacun ai son mot à dire dans ce choix de nom c'est pourquoi n'hésite pas a donner ton avis.

Rappel :
    Pourquoi changer ? On ne peut plus en 2025 utiliser des "-" et avoir un nom super long. Il était légitime en 2012 de choisir un nom de domaine explicite et compréhensible pour faire comprendre le but de la communauté, mais aujourd'hui , ça n'a plus de sens.
    Nom anglais ? La nouvelle version sera internationale + multilingue : le nom doit etre adapté et compréhensible pour chaque langue. Mais rien ne change : le site sera toujours en français (entre autres), et meme geo localisé , vous ne serez pas pollués par des profils de mecs à 7000km.

Il y a deux noms retenus : BateCrew & BuddyJack.

Bate Crew met bien en avant l'appartenance de chacun a la communauté (crew = bande/tribu) . Pour Bate , s'il y a des néophytes, il faut savoir que c'est un slang rattaché à la branle : mastur"bate" , tout comme l'est "jack" (déclinaison argotique de jerk/jack off).

Et justement, le second utilise ce slang : BuddyJack .
Il y a un double sens léger car ça peut se traduire évidemment par "pote de branle" mais aussi par "L'ami Jack". Pour les non initiés ou mecs curieux, grand public et donc rassurant.
Avec le buddy (pote) au singulier ce nom est aussi plus marqué dans le relationnel et la connexion : matcher avec un pote.

Quelle est ta préférence ?

Évidemment, d'autres suggestions sont bienvenues. Ce n'est pas trop tard !

Balistaire

par Balistaire » Jeu 25 Sep 2025 22:58

Bonjour,

Merci d'abord pour ces propositions de changement de nom et de nous demander notre avis !

Je voudrais mettre en avant le fait que le français est déjà une langue internationale et qu'il me semble un peu dommage de sacrifier le nom du site pour un nom anglais. Je pense que le fait de s'appeler Desigual, Volkswagen ou Søstrene Grene n'a pas empêché ces marques de rencontrer un succès à l'étranger. Peut-être même que ces noms, qui portent une identité, un story telling, leur ont été profitables, dans un monde d'uniformisation et d'américanisation culturelles.

BEP n'aurait-il pas à gagner en renvoyant, par son nom, à une certaine culture française (liberté de mœurs, ouverture d'esprit, côté subversif...) ? En s'ancrant dans une identité, dans un pays d'origine, qui nous raconte quelque chose ?

Je pense qu'on peut conserver un nom français ("Branle entre potes" ou autre chose, "Branle entre potes - International", "Branle entre potes - Monde"...) et se contenter de traduire le sous-titre ("Le site de masturbation entre amis à l'international") dans chaque langue, avec des images explicites de branle, une carte du monde... Pas forcément besoin que le nom du site soit traduit pour que l'utilisateur comprenne qu'il s'agit d'un site de branle.

Merci pour ce super site et bonne chance pour la suite !

DiscretH

par DiscretH » Ven 26 Sep 2025 01:28

Je pense également qu’un nom français serait bien et porteur à l’international . Il y a bien des mots sexy connu dans le monde entier . Peut être chercher les expressions françaises connues à l’international et piocher un mot .

admin

par admin » Ven 26 Sep 2025 11:36

On aurait tellement voulu apporter une French touch au nom, ou un clin d'œil aux racines, mais hélas aucune idée n'a été retenue :
principalement car beaucoup de mots, sont imprononçables pour des non francophones ou a minima difficilement retranscriptible en texte pour eux. Ou alors bien que 'connu' a l'international, avec un sens ou une image trop romantisée .
- Pour l'aspect amical, fraternité : "pote" , il n'y a qu'en anglais qu'on retrouve des slangs que chaque langue a su plus ou moins s'approprier : bro ou mate ou buddy.

titmec69

par titmec69 » Ven 26 Sep 2025 12:33

En fait, sans etre franchouillard, je trouve que la langue française permettrait au moins aux francophones de se retrouver...
Donc pourquoi pas imaginer un truc du genre "branle franco", "branle france" ou du moins un truc qui permette aux français, francophones, je ne pas avoir a tape "french jerk" ou autre pour nous trouver.

DiscretH

par DiscretH » Ven 26 Sep 2025 17:09

Sturbate

Fr.anle

Hey Jacques !

HeyJack

DiscretH

par DiscretH » Ven 26 Sep 2025 17:13

Jack Jacques

Jacques me off