Discussion très inintéressante pour un sujet tabou, certes qui nous concernent moins en France qu'aux USA où la majorité des nourissons sont circoncis sur de faux prétextes médicaux. Neanmoins en France aussi on est concerné, j'avais vu une emission intéressante sur FR.5 où Michel Cymes disait qu'en France beaucoup de medecins faisait des faux diagnostic de phimosis ou autre pour que des enfants soit circoncis pour raisons religieuses! Pas tres reglo les medecins...
Cela dit évidemment dans le cas de malformations une opération est casi obligatoire mais ce n'est pas forcement une vraie circonsisions (il y a aussi des garçons qui naissent avec le méat urinaire devié).
Mais il faut bien dire que pour des raisons religieuses ça reste très pratiqué en souvent dans de mauvaises conditions (j'imagine pas le traumatisme pour un garçon de 7ans de se faire "couper le kiki" en public, quel barbarie!)... Perso j'ai une amie dont le compagnon est musulman je n'ai pas osé lui demander si elle a fait circoncire son fils, en tant que parent c'est une sacré responsabilité je trouve!..