par Ocin »
Sam 19 Déc 2015 15:31
Oulaaaaaa .. attention, il ne faut pas être aussi radical ..
En effet il y a un risque dès lors que 2 muqueuses sont en contact ou dès lors qu'une muqueuse est en contact avec le sperme mais cela dit, il faut se renseigner surtout sur le mode de contamination de chacune des MST et IST car elles ne sont pas toutes aussi "faciles" à attraper ..
Pour certaines, comme pour le VIH, il faut être en présence d'une très forte charge virale et/ou une lésion relativement importante au niveau de la muqueuse pour être contaminé.
Il en est de même pour les autres MST/IST, sauf celles bien sûrs qui peuvent être transmises par simple contact ou échange de salive.
Bref, tout n'est pas aussi radical, il faut se renseigner sur chacune des MST/IST et surtout arrêter de psychoter. IL ne faut pas rentrer dans la peur absolue de tout et tout le temps.
IL faut simplement faire très attention, laisser parler son instinct face à certaines personnes qu'on ne sent pas du tout, avoir un dialogue franc avec tes partenaires à ce sujet et si tu ne le sens pas tu ne fais pas.
Sinon, amuses toi tout en prenant soin de toi mais amuses toi, renseignes toi bien sur tout ça, prends un maximum de mesures nécessaires pour rester le plus sain possible et surtout fais toi dépister régulièrement afin de traiter les éventuelles MST/IST que tu pourrais avoir contractées car elles se soignent quasi toutes très bien aujourd'hui.