Visite médicale militaire
Un sujet vous préoccupe ? Partagez le à la communauté.

queutard71600

Visite médicale militaire

par queutard71600 » Mar 9 Mai 2023 17:06

Salut les potos ,
Je passe une visite médicale militaire d’aptitude dans 15 jours . Si certains y sont déjà passés , vos témoignages seraient les bienvenus.
Vous pouvez aussi nous raconter vos souvenirs de visite médicale au service militaire ;)

paulryan

Re: Visite médicale militaire

par paulryan » Mar 23 Mai 2023 14:30

Les visites médicales militaires sont des examens médicaux effectués sur les membres des forces armées pour évaluer leur aptitude médicale et physique à servir dans l'armée. Ces visites médicales sont importantes pour garantir que les soldats sont en bonne santé et capables de remplir leurs fonctions militaires de manière efficace.

Lors d'une visite médicale militaire, un personnel médical qualifié évalue plusieurs aspects de la santé d'un individu, y compris sa condition physique générale, ses antécédents médicaux, ses vaccinations, sa vision, son ouïe, sa pression artérielle, son aptitude cardiorespiratoire, etc. Les examens peuvent varier en fonction de la branche militaire et du pays concerné.

Les visites médicales militaires sont également l'occasion de discuter de questions de santé spécifiques liées au service militaire, telles que les risques d'exposition à des agents chimiques, biologiques ou radiologiques, les mesures préventives à prendre pour éviter les blessures, les problèmes de santé mentale et les traitements disponibles, etc.

Ces visites médicales sont généralement effectuées lors de l'entrée dans les forces armées et périodiquement tout au long de la carrière militaire pour s'assurer que les soldats restent en bonne santé et aptes à servir.

Il est important de noter que les procédures spécifiques peuvent varier selon les pays, les branches militaires et les réglementations en vigueur. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant une visite médicale militaire spécifique, il est recommandé de vous référer aux autorités militaires compétentes pour obtenir des informations précises et à jour.
Modifié en dernier par paulryan le Dim 27 Oct 2024 13:08, modifié 3 fois.

Clara24

Re: Visite médicale militaire

par Clara24 » Mer 19 Juil 2023 11:38

Salut,

Je suis passé par la visite médicale militaire il y a deux ans, c'est pas très compliqué. Tu fais des tests de vue, d'audition, de souffle, de sang, d'urine, etc. Tu passes aussi devant un médecin qui te pose des questions sur ton état de santé, ton parcours, tes motivations. Il te fait aussi un examen physique, où il faut se mettre à poil et se faire tripoter un peu partout. C'est pas très agréable, mais c'est rapide et pas douloureux. Le plus important, c'est d'être honnête et de ne pas mentir sur tes antécédents ou tes problèmes. Tu seras classé selon ton aptitude, de A à D. A, c'est le top, tu peux faire n'importe quel poste. D, c'est le flop, tu es réformé.

Pour ce qui est du service militaire, je n'y suis pas allé, mais mon père m'a raconté quelques anecdotes. Il a fait son service dans l'armée de l'air, et il a eu droit à des vols en avion de chasse, des sauts en parachute, des exercices de survie. Il a aussi eu des moments plus galères, comme les corvées, les punitions, les brimades. Il a gardé des bons souvenirs et des bons copains.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Bonne chance pour ta visite médicale !