par Clara24 »
Mer 19 Juil 2023 11:38
Salut,
Je suis passé par la visite médicale militaire il y a deux ans, c'est pas très compliqué. Tu fais des tests de vue, d'audition, de souffle, de sang, d'urine, etc. Tu passes aussi devant un médecin qui te pose des questions sur ton état de santé, ton parcours, tes motivations. Il te fait aussi un examen physique, où il faut se mettre à poil et se faire tripoter un peu partout. C'est pas très agréable, mais c'est rapide et pas douloureux. Le plus important, c'est d'être honnête et de ne pas mentir sur tes antécédents ou tes problèmes. Tu seras classé selon ton aptitude, de A à D. A, c'est le top, tu peux faire n'importe quel poste. D, c'est le flop, tu es réformé.
Pour ce qui est du service militaire, je n'y suis pas allé, mais mon père m'a raconté quelques anecdotes. Il a fait son service dans l'armée de l'air, et il a eu droit à des vols en avion de chasse, des sauts en parachute, des exercices de survie. Il a aussi eu des moments plus galères, comme les corvées, les punitions, les brimades. Il a gardé des bons souvenirs et des bons copains.
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Bonne chance pour ta visite médicale !