Solosexualité et relation amoureuse ?
Un sujet vous préoccupe ? Partagez le à la communauté.

badfa
Messages : 7
Enregistré le : Ven 26 Sep 2014 14:08
Localisation : Fontainebleau

Re: Solosexualité et relation amoureuse ?

par badfa » Sam 10 Fév 2024 09:28

Bonjour et merci pour ce sujet qui m’interpelle.
Je pense me retrouver dans cette qualification de « solosexuel ». Je suis séparé depuis 10 ans après 15 ans de vie de couple gay.
Je me suis toujours qualifié de « cérébral ». Je fantasme beaucoup. Je me suis toujours beaucoup masturbé depuis l’adolescence en contrôlant mes orgasmes.
J’ai continué quand jneyeiscen couple. Pour moi c’était un « complément ». Mais au fond j’avais besoin de me retrouver seul avec ma verge ou alors j’avais besoin de le partager avec un mec sans sodo ni autre. Mon compagnon de l’époque ne pouvait pas m’apporter cela.
Aujourd’hui, je me retrouve seul avec toujours autant de besoin masturbatoire et excitation cérébrale. Je suis partagé sur le besoin d’être seul et de me branler pendant des heures et retrouver un amoureux . Ou alors cet homme devrait être comme moi.

Mick17
Messages : 10
Enregistré le : Dim 21 Mar 2021 22:57

Re: Solosexualité et relation amoureuse ?

par Mick17 » Sam 10 Fév 2024 15:41

Henry a écrit :
Mick17 a écrit :
Henry a écrit :De quoi vous faire .. méditer
https://antoniodasilvafilms.com/es/ecosexual


Sans pertinence... Mon propos n'exclut pas d'autres modalités relationnelles et sexuelles, mais soulève les implications et les impasses d'une modalité spécifique : solosexuels = branleur stimulé encore par l'humain de sexe masculin.
Me branler avec une feuille de palmier en rentrant dans un profond état méditatif et de communion avec la nature n'est pas un stade encore atteint... :D


Ça viendra :)


Lol ! Alors là, j'en doute ... clairement rien à faire de la nature, sexuellement j'entends... comme les deux mecs de la fameuse vidéo, qui s'enculent un melon ? Mdr

Mick17
Messages : 10
Enregistré le : Dim 21 Mar 2021 22:57

Re: Solosexualité et relation amoureuse ?

par Mick17 » Sam 10 Fév 2024 15:47

badfa a écrit :Bonjour et merci pour ce sujet qui m’interpelle.
Je pense me retrouver dans cette qualification de « solosexuel ». Je suis séparé depuis 10 ans après 15 ans de vie de couple gay.
Je me suis toujours qualifié de « cérébral ». Je fantasme beaucoup. Je me suis toujours beaucoup masturbé depuis l’adolescence en contrôlant mes orgasmes.
J’ai continué quand jneyeiscen couple. Pour moi c’était un « complément ». Mais au fond j’avais besoin de me retrouver seul avec ma verge ou alors j’avais besoin de le partager avec un mec sans sodo ni autre. Mon compagnon de l’époque ne pouvait pas m’apporter cela.
Aujourd’hui, je me retrouve seul avec toujours autant de besoin masturbatoire et excitation cérébrale. Je suis partagé sur le besoin d’être seul et de me branler pendant des heures et retrouver un amoureux . Ou alors cet homme devrait être comme moi.


Salut !

Écoute, tu me rassures beaucoup ! Ton schéma est identique au mien... je sais que les parcours sont divers, personnels et uniques, mais bon, repérer des constantes est toujours rassurant.
Eh bien, je pense être au même point.

Ce qui est sûr, c'est que je continuerai à croire que je peux me faire la totale ! :D Un biteux branleur, avec qui s'aimer... Ça doit forcément être jouable ! :D

Entre_vrais_potos
Messages : 21
Enregistré le : Jeu 23 Fév 2023 20:47

Re: Solosexualité et relation amoureuse ?

par Entre_vrais_potos » Mar 20 Fév 2024 07:51

Hello,

La définition de la solosexualité est dans le mot lui-même. En étant solosexuel, on ne partage plus de rapport sexuel quel qu'il soit (même la masturbation mutuelle !)
En revanche, cela n'exclut pas une relation affective ou amoureux mais platonique dans ce cas !
La consommation sexuelle au point de considérer ses partenaires de type 'plan' est tellement exacerbée de mon point de vue désormais, telle que la solosexualité devient une pratique sexuelle que je qualifierais de plus 'saine' et surtout satisfaisante. Mais au fond, je trouve dommage d'en arriver au point de ne même plus faire "l'effort' de partager ne serait-ce qu'une bonne brle entre hommes échangeant du plaisir dans le respect des personnes.

Entre_vrais_potos
Messages : 21
Enregistré le : Jeu 23 Fév 2023 20:47

Re: Solosexualité et relation amoureuse ?

par Entre_vrais_potos » Mar 20 Fév 2024 08:00

Mick17 a écrit :Bonjour,
Je ne sais si la question a déjà été posée ou s'il existe même un sujet ou une section dédiés...
Bref, tout est dans le titre...
Je passe par une phase étrange où, essayant de faire des rencontres via Tinder, j'ai du mal à franchir le cap de la rencontre, car je redoute la partie sexuelle. Je préfère jouer soft uniquement ou la branle. Néanmoins, je reste attiré par les gars ( = gay ici) et par l'idée d'être intime et de vivre une relation avec quelqu'un, et plus....
Aussi, je pose la question au sujet des possibilités de relation entre solosexuels ? Certains sont-ils déjà dans ce schéma ? Pourriez-vous m'en dire plus...sur comment vous le vivez ? L'avez entrepris ? L'envisagez à l'avenir? Etc.


Pour être sûr de bien comprendre. Pour toi, un relation (amoureuse) entre solosexuels, il y a contact sexuel juste brle ?
Si oui, vous n'être plus solosexuel. Vous pratiquer une sexualité non solo car partagée dite 'soft' sans pénétration ou fellation.
Enfin tout ça ne sont que des détails de définitions.
Après tout, on est libre d'associer n'importe quelle type de relation sentimentale avec n'importe quelle type de relations sexuelles.
Finalement, par rapport à ton interrogation, je pense que l'important c'est l'amour et/ou les énchanges sexuels plus authentiques et moins consuméristes, non ?

Gerome33
Messages : 16
Enregistré le : Lun 11 Juil 2016 22:01

Re: Solosexualité et relation amoureuse ?

par Gerome33 » Mer 28 Fév 2024 07:05

Je me branles souvent tout seul et j'aime ça. Je rencontre aussi des gars pour massage, branle ou suce sans réciprocité. Je le dis dès le départ, pour pas qu'on attende plus de ma part. En gros, le gars doit aimer me faire ou me voir jouir. C'est très excitant. C'est tout de même partagé, mais centré sur mon plaisir. On peut aussi discuter sur le sexe et les sentiments, entre mecs et avec les femmes. Tu peux essayer ce genre de relation. Le tout est d'être clair au départ.

Mick17
Messages : 10
Enregistré le : Dim 21 Mar 2021 22:57

Re: Solosexualité et relation amoureuse ?

par Mick17 » Jeu 25 Avr 2024 08:48

Entre_vrais_potos a écrit :
Mick17 a écrit :Bonjour,
Je ne sais si la question a déjà été posée ou s'il existe même un sujet ou une section dédiés...
Bref, tout est dans le titre...
Je passe par une phase étrange où, essayant de faire des rencontres via Tinder, j'ai du mal à franchir le cap de la rencontre, car je redoute la partie sexuelle. Je préfère jouer soft uniquement ou la branle. Néanmoins, je reste attiré par les gars ( = gay ici) et par l'idée d'être intime et de vivre une relation avec quelqu'un, et plus....
Aussi, je pose la question au sujet des possibilités de relation entre solosexuels ? Certains sont-ils déjà dans ce schéma ? Pourriez-vous m'en dire plus...sur comment vous le vivez ? L'avez entrepris ? L'envisagez à l'avenir? Etc.


Pour être sûr de bien comprendre. Pour toi, un relation (amoureuse) entre solosexuels, il y a contact sexuel juste brle ?
Si oui, vous n'être plus solosexuel. Vous pratiquer une sexualité non solo car partagée dite 'soft' sans pénétration ou fellation.
Enfin tout ça ne sont que des détails de définitions.
Après tout, on est libre d'associer n'importe quelle type de relation sentimentale avec n'importe quelle type de relations sexuelles.
Finalement, par rapport à ton interrogation, je pense que l'important c'est l'amour et/ou les énchanges sexuels plus authentiques et moins consuméristes, non ?


Salut ! Oui, détaille technique et question de terminologie...quand je dis entre solosexuels, oui c'est au départ. Donc oui, tu as raison aussi, cela ne devient plus solosexuel puisqu'on joue à deux. J'ai envie de dire que, dans ce cas, même si qui enchaîne les apéros branle ici sont dans une pratique soft collective :D ...

Sinon, oui... On est libre de faire ce qu'on veut et d'aimer comme on veut, tant que c'est sincère et authentique. Je bois ( café ici, vu l'heure) à cette vérité pleine et entière :P !

Mick17
Messages : 10
Enregistré le : Dim 21 Mar 2021 22:57

Re: Solosexualité et relation amoureuse ?

par Mick17 » Jeu 25 Avr 2024 08:52

Gerome33 a écrit :Je me branles souvent tout seul et j'aime ça. Je rencontre aussi des gars pour massage, branle ou suce sans réciprocité. Je le dis dès le départ, pour pas qu'on attende plus de ma part. En gros, le gars doit aimer me faire ou me voir jouir. C'est très excitant. C'est tout de même partagé, mais centré sur mon plaisir. On peut aussi discuter sur le sexe et les sentiments, entre mecs et avec les femmes. Tu peux essayer ce genre de relation. Le tout est d'être clair au départ.


Bah ce que tu dis est logique, mais peu valable pour les relations. Que fais-tu du plaisir de l'autre ? Même si a priori l'entente de départ t'autorise à ce que cela t'indiffère. Et en admettant que ce soit le plaisir de la personne que de te faire plaisir, je doute que cela tienne sur la durée :D D'autant qu'on a beau avoir toutes les ententes, la vérité est que la nature masculine est toute aussi capricieuse que la nature féminine. On peut changer d'avis, d'envie, y revenir, vouloir plus, moins, s'arrêter, reprendre...bref, l'humain quoi...

Mick17
Messages : 10
Enregistré le : Dim 21 Mar 2021 22:57

Re: Solosexualité et relation amoureuse ?

par Mick17 » Jeu 25 Avr 2024 13:17

Entre_vrais_potos a écrit :Hello,

La définition de la solosexualité est dans le mot lui-même. En étant solosexuel, on ne partage plus de rapport sexuel quel qu'il soit (même la masturbation mutuelle !)
En revanche, cela n'exclut pas une relation affective ou amoureux mais platonique dans ce cas !
La consommation sexuelle au point de considérer ses partenaires de type 'plan' est tellement exacerbée de mon point de vue désormais, telle que la solosexualité devient une pratique sexuelle que je qualifierais de plus 'saine' et surtout satisfaisante. Mais au fond, je trouve dommage d'en arriver au point de ne même plus faire "l'effort' de partager ne serait-ce qu'une bonne brle entre hommes échangeant du plaisir dans le respect des personnes.



Ah bah c'était tout le questionnement qui sous-tendait mon post ! On est d'accord sur les vertus de la sexualité. Le problème réside dans ses inconvénients au regard de la nature sociale et psycho-affectivement de l'homme : l'amour et le désir d'avoir (éventuellement) un partenaire de "vie" ou une figure affective à minima....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 08:38