Personne n'a jamais dit qu'il fallait remplacer l'être humain !
Mais si, un jour, cette possibilité devenait réalité, je trouverais cela formidable. Ce serait avant tout une avancée technologique majeure, avec de nombreuses applications possibles.
Je pense notamment aux personnes en situation de handicap qui n'ont jamais eu l'occasion de connaître l'amour, le contact physique ou l'intimité. Si un robot ou un humanoïde pouvait leur permettre de découvrir certaines sensations, voire simplement leur apporter de la tendresse, du réconfort ou du plaisir, alors oui, je considère que cela pourrait être une très belle chose.
Et puis, chacun reste libre de ses choix. Personne n'est obligé de s'y intéresser, de tester ou d'approuver ce type de technologie.
En revanche, d'autres personnes pourraient y trouver un réel intérêt : des personnes seules, célibataires depuis longtemps, des individus en manque d'affection ou simplement des adultes curieux de découvrir de nouvelles expériences et de pimenter leur vie intime.
Au final, il en faut pour tous les goûts. Ce qui ne correspond pas aux attentes de certains peut parfaitement convenir à d'autres, et il n'y a rien de mal à cela.
onan38000 a écrit :Mais quelle horreur : Je suis contre le fait d’être manipulé par des robots ou des humanoïdes. cela doit rester entre les mains des êtres humains, qui possèdent des émotions, une conscience et un sens moral. C'est glacial .. je ne suis pas sur que j'arriverai a avoir une érection. La technologie peut être utile pour aider et faciliter la vie, mais elle ne devrait jamais remplacer l'être humain . le toucher , la chaleur de la peau , .. bref l'amour !I