Qu'est-ce qui vous a donné envie, ou pourrait vous donner envie, d'avoir une relation sexuelle avec une femme ?
Cela a essentiellement été la curiosité (un peu comme un hétéro qui voudrait avoir une relation sexuelle avec un homme, en fait), mais aussi une attirance particulière envers la femme en question (qui m'avait dragué), et puis aussi l'opportunité d'avoir une relation sexuelle avec une femme... alors que mon attirance pour les génitaux masculins ne m'y prédisposait aucunement.
Était-ce de la curiosité, un fantasme, une attirance particulière ou simplement l'occasion qui s'est présentée ?
Cela relevait surtout :
1. de l'occasion qui s'était présentée d'enfiler enfin ma bite dans un vagin pour la première fois et de perdre ainsi mon pucelage,
2. de la curiosité,
3. pas vraiment d'assouvir un fantasme... même si je me suis pas mal branlé en imaginant la chose entre 18 et 25 ans.
Si vous avez déjà essayé, comment avez-vous vécu l'expérience ?
Bah là, c'est un peu compliqué : j'avais 26 ans lorsque je me suis fait dragué lors d'une tournée musicale par une nana du mon orchestre. Nous avons passé deux nuits dans le même lit et j'étais très excité de découvrir la chose... sauf que j'étais très timide et très inexpérimenté, et elle encore davantage. C'est clair que nous étions vierges tous les deux ! Mis à part caresser ses seins, s'embrasser, vaguement lui caresser les lèvres vaginales, il ne s'est rien passé de plus. Rien ! Je bandais très fort, je n'avais même pas de préservatif... mais elle n'a au final pas voulu. Je dois aussi préciser qu'elle ne m'a même pas touché la bite, et encore moins branlé. Je dois avouer que l'expérience a été hyper frustrante.
Avez-vous pris du plaisir pendant l'acte ?
Il n'y a donc pas eu d'acte, à proprement parlé. Au final, la frustration de ne l'avoir pas fait a été bien supérieure au plaisir de "découvrir" pour la première fois le corps d'une femme. Pour moi, cette "leçon d'anatomie sexuelle" a à peine été ébauchée, je suis toujours aussi ignorant du vagin et de ses secrets, de la pénétration et du coït.
Le ressenti était-il différent de celui que vous connaissez avec un homme ?
Oui, les sensations physiques et émotionnelles étaient forcément différentes : je suis fondamentalement attiré par les hommes et leurs organes génitaux, et même si j'étais très excité de me retrouver dans le même lit avec cette femme, je n'étais pas plus attiré par elle que ça. Si la chose s'était déroulé jusqu'au coït, je n'aurais pas poursuivi davantage la relation après coup : ma préférence pour les masturbations mutuelles entre mecs seraient parfaitement restée inchangée.
Qu'est-ce qui vous a le plus marqué ou surpris ?
Bah...
1. je ne suis vraiment pas attiré ni ému d'aucune manière par l'anatomie féminine,
2. j'ai tellement de mal à comprendre la psychologie de cette nana : elle me drague, elle décide de partager son lit avec moi, pour au final ne même pas me toucher le sexe et ne pas vouloir de pénétration...
Avez-vous ressenti une attirance physique ou sexuelle envers cette femme en particulier ?
Oui, sur le moment, c'était avant tout une attirance sexuelle envers cette femme en particulier, qui m'avait dragué et en qui mes espoirs de dépucelage prenaient enfin une forme concrète.
Après cette expérience, aviez-vous envie de recommencer ou au contraire cela a-t-il confirmé votre préférence pour les hommes ?
Cette "expérience" a définitivement mis fin à mon fantasme d'enfiler un jour ma bite dans un vagin.
Cela a aussi définitivement confirmé ma préférence pour les hommes.
Cette expérience a-t-elle changé la façon dont vous percevez votre sexualité ?
Absolument pas ! Ma sexualité, et la perception que j'en ai, est restée strictement inchangée : j'étais un masturbateur addictif et je suis resté un masturbateur addictif.
Vous considérez-vous toujours comme gay après cela, ou plutôt comme bi ?
Je me considère toujours comme gay... même si, à proprement parlé, mes relations sexuelles gays ne consistent qu'en masturbations, le plus souvent solitaires, et quelques rares fois mutuelles.
Pensez-vous qu'un homme gay puisse découvrir une attirance pour les femmes au cours de sa vie ?
Oui, certaines personnes peuvent découvrir de nouvelles attirances au fil du temps... même si je n'y crois pas beaucoup en ce qui concerne les gays pour les femmes, car s'assumer à un moment de se vie en tant que gay, c'est une démarche tellement contraire à la norme hétérosexuelle ambiante, que j'imagine mal un retournement de situation alors qu'il était tellement plus facile de se conformer dès le commencement au schéma homme/femme.
Autant, j'ai déjà vu des "hétéros" se découvrir une attirance pour les mecs (en fait, généralement des homos plus ou moins refoulés !??...), autant je n'ai jamais vu l'inverse.
À l'inverse, pensez-vous qu'une seule expérience avec une femme soit suffisante pour remettre en question son orientation sexuelle ?
Non, une seule expérience ne suffit généralement pas à définir ou modifier une orientation sexuelle.
L'orientation sexuelle est quelque chose de profondément ancré en nous !
Selon vous, la sexualité est-elle quelque chose de totalement figé ou peut-elle évoluer avec le temps ?
La sexualité peut évoluer chez certaines personnes, tandis que chez d'autres elle reste stable.
C'est un peu comme la position politique de chaque citoyen...
Avez-vous déjà ressenti de l'excitation pour une femme sans pour autant vous considérer bisexuel ?
Oui, absolument ! Cela peut arriver sans aucunement remettre en cause l'orientation sexuelle.
Enfin, pensez-vous qu'un homme gay puisse devenir hétérosexuel après avoir eu une relation avec une femme, ou l'orientation sexuelle est-elle indépendante de ce type d'expérience ?
Non, une expérience avec une femme ne rend pas un homme gay hétérosexuel, car l'orientation sexuelle ne dépend absolument pas d'une seule expérience.
De la même manière, une personne asexuelle peut parfaitement avoir des relations sexuelles sans que cela ne remette en cause son asexualité.