Androgynexbitch a écrit :Je comprends ton point de vue et c'est vrai qu'il ne faut pas idéaliser ce genre de démarche. Il existe des aspects juridiques et financiers qu'il est indispensable de prendre en compte avant de se lancer.
Cela dit, pour certaines personnes, le désir d'aider une femme à devenir mère ou de construire un projet de coparentalité est une démarche sincère et réfléchie, pas simplement une façon de « se faire niquer ».
L'important est surtout de bien s'informer, d'être transparent sur les attentes de chacun et de connaître les implications légales avant de prendre une décision aussi importante que donner la vie.CoolyDad a écrit ::shock: Le meilleur moyen de se faire niquer et d'être obligé de payer une pension alimentaire jusqu'au 25 ans du gamin !
keoki a écrit :Je l'ai fait avec des copines lesbiennes, le petit est de moi il m'appelle Tonton, elle ne me demande rien et le petit sais pas que je suis le père est ça restera comme ça.
mecdeparis17 a écrit :Hello !
Oui je pense que c’est tout à fait normal de ressentir ce besoin, surtout à partir de 35 ans
Notre instinct nous rappel notre besoin de devenir papa … de féconder![]()
C’est une idée qui me traverse régulièrement !
Gates a écrit :J'ai connu un mec qui avait fait un bébé en co-parentalité avec un couple d'amies lesbiennes. Résultat, les "amies" se sont retourné contre lui. Grâce à la complicité d'une justice lâche et partiale il n'a plus droit de voir sa fille. Sauf une fois par mois sous contrôle d'une assistante sociale, comme un criminel. Je ne l'ai pas revu depuis longtemps mais je ne serait pas surpris qu'il ait une pension sur le dos.
La banque du sperme, c'est mort aussi vous oubliez. J'ai failli m'inscrire en 2017 après avoir eu mon premier fils et ma grande méfiance en l'état m'a sauvé et je je ne l'ai pas fait. En effet une loi de 2022 a supprimé l'anonymat. C'est à dire que dans une vingtaine d'année, j'aurais eu une armée de gamins de 18 ans qui seraient venus frapper à ma porte. Et dieu sait ce que les politiques vont inventer comme horreurs à l'avenir. Le droit à l'héritage? (génial pour mes enfants d'apprendre que finalement leur héritage va être divisé avec 50 inconnus). La pension avec effet rétroactif ?
verdicts a écrit :keoki a écrit :Je l'ai fait avec des copines lesbiennes, le petit est de moi il m'appelle Tonton, elle ne me demande rien et le petit sais pas que je suis le père est ça restera comme ça.
Dans ce cas, tu n'as pas reconnu l'enfant officiellement.
Ce n'est pas un jugement, mais juste une question.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bigacrobat, Dante75007, Leoleo79, titmec69 et 4 invités