par Helmut83 »
Dim 16 Aoû 2026 08:47
Je crois que la chose importante à savoir dans une relation professionnel / client, c'est que le professionnel ne peut absolument rien tenter sous peine de poursuites ou, au mieux, de dénigrements sur ses références internet.
A l'inverse, le client peut se permettre beaucoup de choses sans le moindre ennui … On ne voit jamais un gynéco, un médecin, ou un hôtelier porter plainte contre l'un de ses clients. Tout simplement parce que la réputation du professionnel est en jeu !
Je l'ai vu lorsque j'étais dans le tourisme, certains clients ne se gênaient pas pour s'exhiber ou provoquer, et la seule attitude à adopter est l'indifférence (dans le cas où on n'est pas intéressé

) .
Donc c'est à vous de montrer ce que vous cherchez sans équivoque possible et vous verrez bien la réaction.
Par exemple, vous pouvez franchement dire à votre kiné "je préfèrerais être nu, çà vous dérange ?" ou bien porter un string ou la tenue que vous voulez et vous verrez bien… Au pire, 9 fois sur 10, vous vous heurterez à une indifférence froide ou une remarque désobligeante. Mais 1 fois sur 10, quel bonheur !!