Mec en couple hétéro... Comment gérer?
Partagez vos délires.

bomal94
Messages : 5
Enregistré le : Dim 26 Mar 2017 11:33

Mec en couple hétéro... Comment gérer?

par bomal94 » Sam 16 Nov 2019 17:16

Hello, à tous.
J'écris ce petit message car en ce moment, J'en ai gros sur la patate.
Voici le topo : comme beaucoup je pense être bi, mais impossible de me résigner à être gay, car l'idée de pas avoir une famille n'était pas concevable. Aussi je n'étais pas fermé à tenter une vie 100% hétéro. J'étais même fier de me dire que c'était moi qui choisissais ce qu'aller être mon orientation sexuel.
Donc j'ai rencontré la mère de mon fils, assez jeune car j'avais 17ans et du coup quasi aucune expérience. Mais j'ai découvert le sexe avec elle et c'était super. Je pouvais être hétéro.
Mais l'arrivé de notre fils à un peu chamboulé notre vie, et bcp de disputes ont éclatés. Et moi vers 35 ans j'ai sauté le pas et j'ai trompé ma meuf avec un mec... :?
Il fallait que j'essaie. Depuis ça m'arrive de temps en temps.
Donc ça m'a plu je suis bi, et mon couple bas de l'aile. Elle ne se doute de rien, mais ne vas pas bien, elle est même en dépression, pour d'autre raison.
Du coup je vais mal et je ne sais plus quoi faire.
J'ai même dernièrement ressenti des choses pour un collègue qui est sûrement pas intéressé car hétéro.
Dois je tout détruire et tenter une vie de bi/gay ou je ne sais quoi :P
Bref j'en ai marre.

baflabranle
Messages : 22
Enregistré le : Sam 7 Sep 2019 23:45

Re: Mec en couple hétéro... Comment gérer?

par baflabranle » Sam 16 Nov 2019 18:53

Bonsoir,
La première chose à faire est de faire le point sur ton couple. Que ressens-tu pour ta compagne ? Es-tu heureux avec elle ? Et est-elle heureuse avec toi ? Êtes-vous ensemble parce que vous vous aimez et envisager de construire votre vie ensemble ? Est-ce que vous vous projetez dans l’avenir ?

« Impossible de me résigner à être gay, car l’idée de ne pas avoir une famille est inconcevable »... Si j’ai bien compris, c’est ce que tu pensais à l’epoque. Au cas où tu le penserais toujours, aies conscience qu’être homo n’empêche en rien d’être parent.

J’ai l’impression, à travers ce que tu exprimes ici, que plutôt que d’assumer tes désirs et d’agir en conséquence, tu agis en fonction de ce que tu penses que la société attend de toi, de crainte d’etre jugé par la société.

Tu dis que ta femme ne se doute de rien, mais peut-être pressent-elle quelque-chose. Toi seul peut décider de si tu dois faire ton coming out bi auprès d’elle. Peut-être serait-ce une manière de crever l’abscès, d’échanger sur ce que vous attendez l’un de l’autre, sur l’avenir de votre couple.

Peut-être que ton amour pour ta femme s’est éteint, que tu ne l’aimes plus comme avant.

Qu’est-ce qui te fait peur au fond ? Le fait que la séparation te semble la seule issue à ton couple actuel ? Le fait d’assumer ouvertement y’a bisexualité ? Le fait d’etre tombé amoureux d’un homme ?

Ce qui est sûr, c’est que si tu ne te projettes pas dans l’avenir avec ta compagne et que tu penses que l’amour, pour toi, est ailleurs, il ne faut pas persister dans cette situation. Ta compagne ne mérite pas cela et ton honnêteté au final, lui aura peut-être fait plus de bien que de mal.

bomal94 a écrit :Hello, à tous.
J'écris ce petit message car en ce moment, J'en ai gros sur la patate.
Voici le topo : comme beaucoup je pense être bi, mais impossible de me résigner à être gay, car l'idée de pas avoir une famille n'était pas concevable. Aussi je n'étais pas fermé à tenter une vie 100% hétéro. J'étais même fier de me dire que c'était moi qui choisissais ce qu'aller être mon orientation sexuel.
Donc j'ai rencontré la mère de mon fils, assez jeune car j'avais 17ans et du coup quasi aucune expérience. Mais j'ai découvert le sexe avec elle et c'était super. Je pouvais être hétéro.
Mais l'arrivé de notre fils à un peu chamboulé notre vie, et bcp de disputes ont éclatés. Et moi vers 35 ans j'ai sauté le pas et j'ai trompé ma meuf avec un mec... :?
Il fallait que j'essaie. Depuis ça m'arrive de temps en temps.
Donc ça m'a plu je suis bi, et mon couple bas de l'aile. Elle ne se doute de rien, mais ne vas pas bien, elle est même en dépression, pour d'autre raison.
Du coup je vais mal et je ne sais plus quoi faire.
J'ai même dernièrement ressenti des choses pour un collègue qui est sûrement pas intéressé car hétéro.
Dois je tout détruire et tenter une vie de bi/gay ou je ne sais quoi :P
Bref j'en ai marre.

Mecfun92
Messages : 1
Enregistré le : Mar 15 Oct 2019 17:31

Re: Mec en couple hétéro... Comment gérer?

par Mecfun92 » Sam 16 Nov 2019 19:04

fonce et fais ce qui te plait ou envie. dans le respect de chacun biensure la vie vaut la peine d'être vécue ci il ya un bon moment à prendre il fo foncé car après on ce dit merde j aurais du. et le temps est passé me juste les choses aux clair avec ta femme question de faire les choses proprement. :)

bomal94
Messages : 5
Enregistré le : Dim 26 Mar 2017 11:33

Re: Mec en couple hétéro... Comment gérer?

par bomal94 » Sam 16 Nov 2019 20:38

Merci pour ta réponse, baflabranle.
Tu vois juste, l'amour avec ma femme s'essouffle clairement. Elle est très dure à vivre, je me sens mal. Mais on a un gamin de 10 ans, j'ai 40 ans. Je ne veux pas lui faire plus de mal, j'ai peur qu'elle ne puisse gérer une situation pareille. Aussi il est certain que si je parle, mon couple est fini.
Je ne sais pas si c'est la peur de ce que pense les autres qui me bloc, mais plus la peur de décevoir, la peur de faire du mal.

baflabranle
Messages : 22
Enregistré le : Sam 7 Sep 2019 23:45

Re: Mec en couple hétéro... Comment gérer?

par baflabranle » Sam 16 Nov 2019 21:18

Je comprends bien que tu ne souhaites pas faire de mal à ta femme. Mais lui dire que tu es bisexuel, ce n’est pas la même chose que lui dire que tu ne l’aimes plus et ce n’est pas forcément aller au divorce. Ce n’est pas non plus lui dire que tu ne l’as jamais aimée (il faudra la rassurer en ce sens). Mais c’est lui dire ta vérité.
Pour l’instant, c’est la taire et la garder pour toi qui t’étouffe (peut-être davantage que la situation de ton couple).
As-tu dans ton entourage une personne de confiance à laquelle tu pourrais te confier ? Cette personne, si elle connaît ton épouse, sa psychologie, etc. pourrait peut-être t’éclairer...

Et pose-toi la question de savoir si, inconsciemment, la dépression de ton épouse n’est pas une motivation pour ne rien lui dire (au prétexte de ne pas la faire souffrir).

Je te suggère aussi de regarder (c’est dispo sur YouTube) des témoignages dans « Ça commence aujourd’hui » (l’emission de France 2) d’hommes qui ont assumé leur bisexualité ou homosexualité à la quarantaine alors qu’ils étaient mariés et papas. Entendre des hommes parler de choses que tu vis en ce moment peut t’aider à y voir plus clair...



bomal94 a écrit :Merci pour ta réponse, baflabranle.
Tu vois juste, l'amour avec ma femme s'essouffle clairement. Elle est très dure à vivre, je me sens mal. Mais on a un gamin de 10 ans, j'ai 40 ans. Je ne veux pas lui faire plus de mal, j'ai peur qu'elle ne puisse gérer une situation pareille. Aussi il est certain que si je parle, mon couple est fini.
Je ne sais pas si c'est la peur de ce que pense les autres qui me bloc, mais plus la peur de décevoir, la peur de faire du mal.

bomal94
Messages : 5
Enregistré le : Dim 26 Mar 2017 11:33

Re: Mec en couple hétéro... Comment gérer?

par bomal94 » Sam 16 Nov 2019 21:20

Merci!!

lejunior91
Messages : 28
Enregistré le : Mer 8 Fév 2017 12:45

Re: Mec en couple hétéro... Comment gérer?

par lejunior91 » Dim 17 Nov 2019 00:04

Bonjour, j'ai été en couple avec une amie plus âgée que moi j'en ai 55 et elle 67 là. On à passé 15 ans environ ensemble mais...les weekend j'allais retrouver un ami qui habite à Paris... Et il y as 3 ans j'ai trouvé le vrai amour avec un jeune homme de 29 ans du Mans. Il habite chez moi depuis un an. Elle ne m'a jamais pardonné... mais j'ai toujours aimé les hommes...

bisoft75
Messages : 9
Enregistré le : Ven 28 Juil 2017 05:12

Re: Mec en couple hétéro... Comment gérer?

par bisoft75 » Dim 17 Nov 2019 03:30

Salut,
Tes questions sont bien légitimes.
J’ai été dans une situation assez comparable, bien que ma femme ne soit pas dépressive.
A mon avis il est important que tu parles avec ta femme pour faire le point sur votre couple, sans pour autant révéler ta bisexualité. Il faut mettre des mots sur votre mal-être, te demander et lui demander si vous avez envie de sauver votre couple et votre foyer, si vous avez encore envie de construire qqch à 2. Ton fils doit probablement souffrir déjà de vos engueulades répétées. Si vous tenez encore vraiment l’un à l’autre et que vous avez envie de sauver votre couple, c’est possible, mm si ce n’est pas facile. Nous en sommes tous là, à la crise de la 40aine, avec une libido de nos femmes en berne, une envie de retrouver une certaine liberté, de vivre notre sexualité sans culpabiliser... mais c’est faisable de garder un jardin secret tout en sauvant son couple. le fait que tu te poses cette question est assez révélateur que tu tiens encore à elle. En bilan, il vaut mieux parler, voir ce que pense ta femme de votre couple, voir si vous pouvez le sauver ensemble.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le Mar 7 Mai 2024 02:23