Diffusion photo de vos compagnes et femmes
Partagez vos délires.

titmec69
Messages : 215
Enregistré le : Mer 1 Avr 2015 11:41

Diffusion photo de vos compagnes et femmes

par titmec69 » Lun 22 Mar 2021 07:18

Il y a des choses qui me font vachement cogiter, comme la diffusion de photos de vos compagnes et vos femmes.

Déjà lorsque certains le font, en cachant le visage, on peut se demander pourquoi ils le font ?
J'ai deja moi-même laissé des commentaires sur ce genre de photos.
On chosifie, on rend la femme totalement objet.
Encore, cela pourrait s'entendre si elle était consentante, si elle avait envie d'être réduite à une chose, un objet. Ça peut exister, il ne s'agit pas de le nier ou de jouer le père la morale.
Sauf, qu'on sait bien que ce n'est pas à la demande de ces dames qu'elles se retrouvent, en photo, à poils sur des sites. Non, c'est parce que leurs mecs ont envie de les réduire en objet.
Et là, c'est problématique.

Maintenant, parlons de ces mecs qui diffusent carrément les photos avec le visage !
Les mecs, vous n'avez aucune retenue ? Ça ne vous dérangerait pas que vos femmes diffusent à leur tour, des photos de vous sans votre consentement ?
Essayer de répondre honnêtement à cette question et sans jouer les fanfarons.
Vous aimeriez qu'elle fasse de vous un objet sans que vous ne le souhaitiez ? Sans que vous n'y consentiez ?

Je vois là dedans une pratique patriarcale, sexiste.

Étant bi, je fréquente de multiples sites, et même ici, aucun mec ne diffuse les photos de son chéri sans son consentement, en tous cas, il ne me semble pas en avoir déjà vu.
Souvent, pour ne pas dire toujours, quand un mec diffuse des photos d'un autre mec, de son chéri, d'un plan, il a le consentement de l'autre.

Nous avons donc là, bien un truc patriarcal.
Nous avons donc là, bien un truc qui dénigre les femmes.
Nous avons bien là, des mecs qui font abstraction totale du consentement de leur compagne, de leur épouse, de leur chérie !

C'est ça l'amour ? C'est ça le respect ?

J'ai regardé, commenté certaines photos, sans visage, et je me trouve déjà limite.
Par contre, celles où il y a les visage, je me refuse à commenter.

En fait, il serait bien que nous les mecs, cis ou pas, on commence vraiment à s'interroger.
Il serait plus que temps que nous remettions en question certaines de nos pratiques, certaines de nos approches.
Il serait plus que temps que lorsqu'on fait un tel truc (diffuser les photos de l'autre), on se demande ce que nous penserions si l'inverse se faisait. Que dirions nous si notre chérie, femme, compagne, diffusait des photos de nous sans notre consentement ?!

Il est plus que temps de s'approprier des mots tel que respect, consentement, réciprocité.
Vraiment plus que temps.

Il serait plus que temps que nous cessions d'être des connards.

Pour rappel :
Pour votre bonne information sachez que la publication sur un site à caractère sexuel
à l'insu d'une personne quel qu'elle soit est puni par La Loi d'une amende
de 60000€ et jusqu'à 2 ans de prison.
Loi 2016 -1321 Article 226-2-1 du Code pénal

issol
Messages : 12
Enregistré le : Mar 26 Mar 2019 11:58

Re: Diffusion photo de vos compagnes et femmes

par issol » Jeu 1 Avr 2021 20:07

Tout à fait d'accord avec toi mec... un peu de respect pour la gent féminine. "Ne faites pas à l'autre ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse" : c'est la base de tout rapport humain sain et respectueux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], queutard71600 et 19 invités

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 22:05