Circoncire ou pas?
Un sujet vous préoccupe ? Partagez le à la communauté.

rugbypote

Re: Circoncire ou pas?

par rugbypote » Sam 1 Juin 2019 20:58

psilon a écrit :La selection naturelle nous a amené a avoir un prépuce ce n'est pas pour rien. C'est une protection.
Ce n'est pas parceque des millions d'abruti oblige la circoncision qu'ils ont raison: quid de l'excision ?
Et faut arrêter de colporter des inepties: la circoncision ne protège en rien des IST et surtout pas du SIDA c'est purement irresponsable d'avancer ce genre d'argument!!!
Et pour finir, la question de l hygiène, c'est comme toutes les parties du corps: ça se lave!
Bref. Sauf cas medical restez comme vous êtes!

@psilon, Bravo et merci. Ces arguments-là sont des arguments que l'association des médecins américains utilise pour justifier une pratique purement religieuse (forte pression d'un lobby de médecins d'une certaine religion aux US... cherchez Eric Clopper et sa merveilleuse présentation à Harvard sur le sujet (en plus il est super beau)...et les citations des leader de l'associations...c'est pas inventé), d'une INDUSTRIE (c'est constaté) parce le business de la circoncision dépasse 1 MLD de dollars... pour ne pas parler de l'utilisation des prépuces dans la cosmétique et des racines puritaines au début des 1900 parce qu'on disait que ça inhibait le péché de la masturbation). C'est vraiment dégueulasse.

Pour ces raisons-là et pour une raison très simple, la sensibilité, moi je suis 100% contre. J'ai été circoncis à 25 ans cause phimosis... c'est totalement vrai qu'on perd de la sensation. Pourquoi? Parce qu'il y a milliers de nerfs dans le prépuce qui sont coupés.

Je reconstruis (oui, c'est possible! mais juste la peau, pas les nerfs...une fois enlevés ils sont perdus...) depuis 5 ans. j'ai récupéré 2/3 du prépuce... et ça commence à aller plus vite. Avec ça j'ai beaucoup plus de sensation...

Ceux entre vous qui veulent le faire, ****ne le faites pas***! On est né entier pour une raison.

belgiquegaycam

par belgiquegaycam » Sam 1 Juin 2019 22:47

Je suis circoncis depuis mes 5-6 jours d'existence... je suis très content du fait. Mon sexe est moins sensible qu'un autre, je mets plus de temps à jouir, oui. Mais ça les mecs apprécient. Cela dit, j'aime bien de voir une bite non circoncise, c'est de toute façon très excitant...

Malebisurrey

par Malebisurrey » Ven 28 Juin 2024 11:44

J'ai ete circoncis tres jeune et j apprecie beaucoup. Je ne peux que le recommender a d autres hommes, surtout ceux qui ne peuvent pas decalotter

mec68

par mec68 » Ven 28 Juin 2024 13:56

salut à tous
je ne suis pas circoncis mais pompé une queue circoncis ou pas me dérange pas

Tonton66

par Tonton66 » Mer 3 Juil 2024 12:21

Team prépuce !!!

Coco75007

par Coco75007 » Jeu 22 Aoû 2024 15:38

Moi je suis franchement pour ! En effet je suis heureux de cette situation que je n ai certes pas choisie ( phymosis opéré a l âge de 2/3 ans dont je n ai aucun souvenir ) car non seulement je suis ultra sensible et très fan de branlettes mais j ai vu de telles horreurs chez des non coupés que je me garderai bien d être brutalement opposé à cette pratique quasi généralisée dans certains pays ( USA Canada japon philippines et d autres , en dehors de toute considération religieuse) , plus net plus propre sans compter le plus pour le / la suceuse…

Coco75007

par Coco75007 » Mar 11 Fév 2025 18:04

Je lis des assimilations/comparaisons entre circoncision et excision : faut il être inculte pour en arriver là! C ‘est humiliant de bêtises !!!
Par ailleurs, critiquer des coutumes lorsqu’elles ont issues d’une pratique religieuse , et ce n’est pas mon cas, relève d’une intolerance envers les autres qui aussi inquiétante que la comparaison avec l’excision, veritable mutilation pour priver la femme de jouissance : ne mélangeons pas tout svp.

rugbypote

par rugbypote » Mar 11 Fév 2025 21:27

Coco75007 a écrit :Je lis des assimilations/comparaisons entre circoncision et excision : faut il être inculte pour en arriver là! C ‘est humiliant de bêtises !!!
Par ailleurs, critiquer des coutumes lorsqu’elles ont issues d’une pratique religieuse , et ce n’est pas mon cas, relève d’une intolerance envers les autres qui aussi inquiétante que la comparaison avec l’excision, veritable mutilation pour priver la femme de jouissance : ne mélangeons pas tout svp.

Il semble que tu abordes plusieurs points différents ici, Coco75007. Je comprends que ce sujet suscite des réactions fortes, mais il est essentiel d’avoir des discussions ouvertes et respectueuses. Si tu es satisfait de ton expérience, tant mieux—mais pour beaucoup d’hommes qui ont été circoncis sans leur consentement (notamment aux États-Unis, mais aussi au Canada, en Australie et au Royaume-Uni), ce n’est pas si simple.

Tu évoques l’esthétique—c’est subjectif. L’hygiène ? Chaque partie du corps a une fonction, et l’hygiène repose sur l’entretien, pas sur l’ablation. On ne coupe pas ses aisselles sous prétexte que ce serait plus facile à nettoyer, non ?

Au fond, il y a deux aspects essentiels à considérer :

-- Le consentement
: Un adulte peut choisir de se faire circoncire, c’est son droit. Mais imposer cette décision à un nourrisson, c’est lui retirer ce choix pour toujours.

-- Ce qui est réellement enlevé : La circoncision ne consiste pas simplement à retirer un "morceau de peau en trop". Elle supprime le frein, un organe sensoriel contenant des dizaines de milliers de terminaisons nerveuses, ce qui modifie de façon irréversible la sensibilité et la fonction naturelle du pénis. En plus, une fois le gland constamment exposé, il subit une kératinisation : il s’assèche, perd en sensibilité et en protection.

Il ne faut pas minimiser cela avec des arguments sur l’esthétique ou l’hygiène. Le frein est un organe, et son ablation est une excision. Ce n’est pas une question de goût personnel, mais d’éthique médicale et d’autonomie corporelle. Alors, posons-nous la question : pourquoi pratiquer une intervention irréversible sur des personnes qui ne peuvent pas donner leur consentement, surtout quand ce n’est pas médicalement nécessaire ?