par CoolyDad »
Jeu 6 Aoû 2026 12:12
il y à une dizaine d'années j'ai visité l'ancienne prison Sainte-Anne en Avignon.
Sur le site de la "Maison des insensés " gérée par des religieux, transformée en prison au dix-neuvième siècle et définitivement fermée en 2003 pour vétusté.
Située derrière la colline du palais des Papes, elle pouvait accueillir 350 détenus.
Le lieu abandonné pouvait se visiter lors d'une exposition d'art contemporain. avec plusieures installations artistiques dans les cellules les salles communes les couloirs et les coures de promenades.
Mais en dehors de l'exposition, on pouvait librement déambuler dans des cellules vides, des couloirs délabrés, des antiques salles de douches communes sans aucune séparation...
Et franchement quand on y posait un œil de touriste détaché de toutes les horreurs passées, de toute la réalité sordide et déprimante du lieu ....Quand on visitait ça comme un décor de cinéma en visualisant des scènes d'un imaginaire gay à l'intérieur, c'était assez excitant....
les grosses portes en bois des cellules , épaisses, et trouées d'un oeilletton circulaire de surveillance, avec de gros verrous en fer presque forgé et un bloc de serrure à geosses clés.
Les cellules étroites très hautes de plafond avec une petite fenêtre triplement grillagée inatteignable en haut du mur faisant face à la porte....
Pour tout confort un chiotte a la turc, un lavabo et un décroché en béton faisant office de sommier.
Le sas a double grille de l'accueil du rez-de-chaussée
les salles grillagées des gardiens
les longs couloirs coupés de grilles avec portes à barreaux de fer....
J'ai passé deux heures de visite avec une demi molle et en mouillant mon boxer.
Une vraie maison de correction pour un Gayland ...Le rêve d’un parc d'attractions gay pour vivre les scénarios de ses fantasmes en toute sécurité.