psilon a écrit :La selection naturelle nous a amené a avoir un prépuce ce n'est pas pour rien. C'est une protection.
Ce n'est pas parceque des millions d'abruti oblige la circoncision qu'ils ont raison: quid de l'excision ?
Et faut arrêter de colporter des inepties: la circoncision ne protège en rien des IST et surtout pas du SIDA c'est purement irresponsable d'avancer ce genre d'argument!!!
Et pour finir, la question de l hygiène, c'est comme toutes les parties du corps: ça se lave!
Bref. Sauf cas medical restez comme vous êtes!
@psilon, Bravo et merci. Ces arguments-là sont des arguments que l'association des médecins américains utilise pour justifier une pratique purement religieuse (forte pression d'un lobby de médecins d'une certaine religion aux US... cherchez Eric Clopper et sa merveilleuse présentation à Harvard sur le sujet (en plus il est super beau)...et les citations des leader de l'associations...c'est pas inventé), d'une INDUSTRIE (c'est constaté) parce le business de la circoncision dépasse 1 MLD de dollars... pour ne pas parler de l'utilisation des prépuces dans la cosmétique et des racines puritaines au début des 1900 parce qu'on disait que ça inhibait le péché de la masturbation). C'est vraiment dégueulasse.
Pour ces raisons-là et pour une raison très simple, la sensibilité, moi je suis 100% contre. J'ai été circoncis à 25 ans cause phimosis... c'est totalement vrai qu'on perd de la sensation. Pourquoi? Parce qu'il y a milliers de nerfs dans le prépuce qui sont coupés.
Je reconstruis (oui, c'est possible! mais juste la peau, pas les nerfs...une fois enlevés ils sont perdus...) depuis 5 ans. j'ai récupéré 2/3 du prépuce... et ça commence à aller plus vite. Avec ça j'ai beaucoup plus de sensation...
Ceux entre vous qui veulent le faire, ****ne le faites pas***! On est né entier pour une raison.