Et si vivre nu était la vraie liberté ?
Partagez vos délires.

Et toi, si demain nous pouvions vivre enfin nu. Tu le ferais ?

Le sondage s’est terminé le Dim 26 Oct 2025 09:21
Parfaitement ! Je serais le 1er à me foutre à poil.
77
87%
Je ne sais pas... j'aurais peut être du mal dans un 1er temps.
12
13%
Non, vivre nu serait trop compliqué pour moi.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 89
Sportbranle

Re: Et si vivre nu était la vraie liberté ?

par Sportbranle » Ven 1 Aoû 2025 19:00

paragus a écrit :surtout l'été ! on normalise d'etre pieds nus l'été, de se découvrir les épaules par exemple... il serait temps qu'un corps nu soit aussi banale que des pieds l'été. J'aimerai qu'on puisse etre nu sans que ce soit tabou ou sexuel. Juste nu comme on peut porter des tongs. Les femmes montrent leurs jambes, leurs pieds, leurs épaules, parfois le ventre, le dos... et tous le monde s'en fout car c'est l'été. Alors allons au bout de la démarche ! quand il fait 35 degré, porter des vetements c'est l'enfer. Et on en porte uniquement par pudeur, pour se couvrir ce que la société ne veut pas qu'on montre.
Une société nue a l'aise avec la nudité ca ferait du bien !
Mais c'est de l'utopie à l'heure ou en france ca se bas pour imposer des burkinis a la plage (et donc aller dans le sens contraire)...
Une femme pouvait faire du topless a la plage l'été dans les années 80, elles ne le font plus maintenant. La société deviens pudique ! Avant tu regardais une pub pour du gel douche tahiti, t'avais des nanas topless ! On voyait des seins a tout heure et sans raison à la télé. C'etait banal.
Maintenant c'est tabou.
Alors se devetir plus quand la tendance est a se couvrir plus... impossible !
Seule consolation, les nanas mettent des strings a la plage maintenant c'est devenu une norme.

Je crois que la nudité est légale en Espagne. Tu dois pouvoir être nu là où tu veux sans problème sur le plan légal : homme ou femme. Des personnes d'origine espagnole sur le site pour confirmer ou contester?

Kouillou

par Kouillou » Ven 1 Aoû 2025 20:27

Si la nudité était autorisée partout et tout le temps nous aurions je pense moins d excitation à regarder un corps dénudé. La nudité doit rester discrète, érotique et suggestive. Sans gêne plus d excitation.c est ça mon analyse lol

Naturun

par Naturun » Sam 2 Aoû 2025 07:56

Bonjour
Pour moi aussi la nudité est normale.
Nous naissons comme ça ….
Alors dès qu’un vêtement est inutile pour quoi en porter !
Je vis nu le plus souvent possible selon la température.
J’ai un gîte gay et naturiste
Je suis à poil avec les copains.
Je Village au village Natu du cap d’Agde
Je ne vais qu’à des plages naturistes. Ou hébergements naturistes aussi.
Et oui si la sociétés l’été ça me plairait bien !
Nu partout tout le temps …. Le rêve

Naturun

par Naturun » Sam 2 Aoû 2025 07:59

Kouillou a écrit :Si la nudité était autorisée partout et tout le temps nous aurions je pense moins d excitation à regarder un corps dénudé. La nudité doit rester discrète, érotique et suggestive. Sans gêne plus d excitation.c est ça mon analyse lol

La nudité a rien a voir à voir avec la sexualité …

Androgynexbitch

par Androgynexbitch » Dim 3 Aoû 2025 10:20

Sportbranle a écrit :
paragus a écrit :surtout l'été ! on normalise d'etre pieds nus l'été, de se découvrir les épaules par exemple... il serait temps qu'un corps nu soit aussi banale que des pieds l'été. J'aimerai qu'on puisse etre nu sans que ce soit tabou ou sexuel. Juste nu comme on peut porter des tongs. Les femmes montrent leurs jambes, leurs pieds, leurs épaules, parfois le ventre, le dos... et tous le monde s'en fout car c'est l'été. Alors allons au bout de la démarche ! quand il fait 35 degré, porter des vetements c'est l'enfer. Et on en porte uniquement par pudeur, pour se couvrir ce que la société ne veut pas qu'on montre.
Une société nue a l'aise avec la nudité ca ferait du bien !
Mais c'est de l'utopie à l'heure ou en france ca se bas pour imposer des burkinis a la plage (et donc aller dans le sens contraire)...
Une femme pouvait faire du topless a la plage l'été dans les années 80, elles ne le font plus maintenant. La société deviens pudique ! Avant tu regardais une pub pour du gel douche tahiti, t'avais des nanas topless ! On voyait des seins a tout heure et sans raison à la télé. C'etait banal.
Maintenant c'est tabou.
Alors se devetir plus quand la tendance est a se couvrir plus... impossible !
Seule consolation, les nanas mettent des strings a la plage maintenant c'est devenu une norme.

Je crois que la nudité est légale en Espagne. Tu dois pouvoir être nu là où tu veux sans problème sur le plan légal : homme ou femme. Des personnes d'origine espagnole sur le site pour confirmer ou contester?

La nudité est généralement légale en Espagne, mais avec certaines nuances importantes à connaître

Ce qui est légal
La nudité en public n’est pas interdite au niveau national. En théorie, toute personne peut être nue dans un espace public tant qu’elle ne trouble pas l’ordre public.

Il existe des plages nudistes (naturistes) très répandues, surtout en Andalousie, aux Canaries, en Catalogne et sur la côte méditerranéenne.
Certaines villes tolèrent la nudité totale plus que d’autres, surtout dans des contextes naturistes ou festifs.

Ce qui peut poser problème :
Certaines municipalités interdisent ou réglementent la nudité dans leurs ordonnances locales. Par exemple :

Barcelone a interdit la nudité en dehors des plages en 2011.
Dans d’autres villes, la nudité peut être sanctionnée par une amende si elle est jugée offensante ou provoquante.
Être nu dans des lieux où ce n’est pas socialement ou culturellement accepté (comme en centre-ville, près d’écoles, etc.) peut mener à des problèmes avec la police.

Oui, la nudité est légale en Espagne, mais sa tolérance varie selon le lieu et le contexte.
Pour être tranquille, il vaut mieux se limiter aux plages nudistes officielles ou aux lieux clairement identifiés comme naturistes.

Salsa

par Salsa » Mer 6 Aoû 2025 05:08

Ma soeur vit nue chez elle depuis son divorce. Elle me dit que ce n'est pas du tout sexuel, que c'est une question de bien-être. Elle aime être nue dans son jardin, s'occuper de ses fleurs, de son potager, manger sous sa tonnelle, je la comprends parfaitement, je ferais pareil si ma femme acceptait de vivre nue à la maison.

Bernard22

par Bernard22 » Mer 6 Aoû 2025 08:28

Dès que je peux je suis à poils en extérieur ou en intérieur. Cela me gène pas d'être nu dans les douches collectives. Vives les plages naturistes

hbimarievcx

par hbimarievcx » Mer 6 Aoû 2025 10:48

Avec ma femme parfois nus tous les deux...quand les enfts étaient là c'était plus compliqué. Idem à la plage...j'aurais adoré qu'on soit nus tous les quatre...