ARTICLE CITANT BEP DANS LE JOURNAL LE MONDE
Votre avis et vos requêtes pour les évolutions futures.
Modérateurs : damien, damien, damien

admin

ARTICLE CITANT BEP DANS LE JOURNAL LE MONDE

par admin » Jeu 13 Nov 2025 22:12

Pour ceux que ça interesse,
voici l'article complet :
https://www.branle-entre-potes.com/article-lemonde.pdf

Lien vers l'article sur le site du monde (hélas acces limité)
http://lemonde.fr/intimites/article/202 ... 90330.html

Merci à LeMonde pour cette visibilité, Aurélien le journaliste pour avoir traité le sujet de façon aussi intègre et respectueuse.

J'en profite pour rappeler qu'on bosse toujours sur la nouvelle version (aka l'arlésienne) qui arrive.
Le questionnaire dont le lien est sur toutes les pages nous a vraiment aidé a définir au mieux les envies et attentes de chacun. Merci pour vos réponses.
Comme on peut le comprendre avec l'article en sous lecture, même si le kiffe commun reste la branle, il y a vraiment une multitude de profils différents qui n'ont pas les memes limites on essaye vraiment que chacun soit vraiment à l'aise , respecté et ... kiffe tout simplement.

Et face a cette visibilité, pour les gars qui organisent des apéros branle, c'est l'occasion de faire les choses bien et de bien mettre a l'aise les nouveaux ; )

Ps : malgré notre vigilance, on craint que les spammers soient encore plus actifs : non BEP ne vous demandera pas de vous inscrire sur un autre site , non il n'y a pas de nouveau sites branle entre potes; attention aux spams .
Le risque n'est pas que vous ayez un virus : Ces spammers sont payés au lead (ils gagnent une commission sur chaque inscription sur le site vers lequel ils vous redirigent) , donc le site de rencontre sera forcement payant et potentiellement "animé" par des faux profils qui discuteront avec vous pour vous faire dépenser vos crédits de messages ou vous tenir abonné.

ParisJacks

Re: ARTICLE SUR BEP DANS LE JOURNAL LE MONDE

par ParisJacks » Jeu 13 Nov 2025 23:46

admin a écrit :Pour ceux que ça interesse,
voici l'article complet :
https://www.branle-entre-potes.com/article-lemonde.pdf

Lien vers l'article sur le site du monde (hélas acces limité)
http://lemonde.fr/intimites/article/202 ... 90330.html

Merci à LeMonde pour cette visibilité, Aurélien le journaliste pour avoir traité le sujet de façon aussi intègre et respectueuse.

J'en profite pour rappeler qu'on bosse toujours sur la nouvelle version (aka l'arlésienne) qui arrive.
Le questionnaire dont le lien est sur toutes les pages nous a vraiment aidé a définir au mieux les envies et attentes de chacun. Merci pour vos réponses.
Comme on peut le comprendre avec l'article en sous lecture, même si le kiffe commun reste la branle, il y a vraiment une multitude de profils différents qui n'ont pas les memes limites on essaye vraiment que chacun soit vraiment à l'aise , respecté et ... kiffe tout simplement.

Et face a cette visibilité, pour les gars qui organisent des apéros branle, c'est l'occasion de faire les choses bien et de bien mettre a l'aise les nouveaux ; )

Ps : malgré notre vigilance, on craint que les spammers soient encore plus actifs : non BEP ne vous demandera pas de vous inscrire sur un autre site , non il n'y a pas de nouveau sites branle entre potes; attention aux spams .
Le risque n'est pas que vous ayez un virus : Ces spammers sont payés au lead (ils gagnent une commission sur chaque inscription sur le site vers lequel ils vous redirigent) , donc le site de rencontre sera forcement payant et potentiellement "animé" par des faux profils qui discuteront avec vous pour vous faire dépenser vos crédits de messages ou vous tenir abonné.

Merci pour le partage, Fab.

Juste une précision : l’article du Monde ne portait pas sur BEP, mais sur la tendance internationale. S’il cite Paris Jacks, c’est parce que nous faisons partie des trois plus grands clubs au monde, avec Londres et New York.

Nous sommes bien entendu ravis d’être présents sur la plateforme et d’y contribuer activement, mais la visibilité de l’article concerne avant tout les clubs eux-mêmes et l’évolution du mouvement, indépendamment des sites où ils se retrouvent.

Étant l’un des plus grands groupes au monde — et une source importante de trafic sur BEP — nous serions d’ailleurs très heureux de pouvoir travailler plus étroitement ensemble sur des objectifs communs pour la communauté.

admin

Re: ARTICLE CITANT BEP DANS LE JOURNAL LE MONDE

par admin » Ven 14 Nov 2025 10:11

Je l'avais bien compris , et mon erreur : je pense avoir mal formulé le titre du post qui prêtait à confusion , j'en suis désolé, je l'ai modifié. Pour le reste, justement on se rejoint totalement.

Sinon : il est important que BEP reste indépendant ,on ne souhaite pas à s'associer à des soirées ni des établissements . Pour autant, on sera heureux de mettre en avant les initiatives si cela profite aux membres (avantages) et au mouvement dans son ensemble. Mais quand les soirées demandent une participation (ce qui est normal) , où se déroulent dans des clubs ou sauna à l'entrée payante, on ne peut pas entrer dans une dynamique commerciale

ParisJacks

Re: ARTICLE CITANT BEP DANS LE JOURNAL LE MONDE

par ParisJacks » Ven 14 Nov 2025 13:41

Merci pour ta réponse.
Simple précision pour la communauté : jusqu’à présent, Paris Jacks a toujours fonctionné de manière entièrement bénévole et en totale autonomie, sans aucun lien financier avec des établissements ou avec BEP.
Et, pour éviter toute ambiguïté, ma phrase sur une éventuelle collaboration reflétait simplement une ouverture — puisque, jusqu’ici, il n’y en a jamais vraiment eu.