Sauna/hammam nu
Un sujet vous préoccupe ? Partagez le à la communauté.

Aertes

Sauna/hammam nu

par Aertes » Jeu 2 Avr 2026 20:12

Hello !

De passage en Alsace, j'ai profité d'un après-midi pour aller me relaxer dans un espace balnéo avec sauna et hammam.

J'ai donc passé un certain temps dans la partie balnéo, bassin chaud et jet massant, avant de me rendre dans la partie sauna et hammam. J'avais lu avant de venir que le maillot de bain était interdit dans cet espace, et j'avoue que j'étais assez curieux de tester ça, n'ayant jamais pratiqué de naturisme ou de chose du genre.

Je me suis donc lancé et je dois dire que j'ai bien apprécié l'expérience. Il ne s'agit que d'un petit bout de tissu en moins, et pourtant, la liberté qu'on ressent est assez folle. J'étais quand même plus à l'aise dans le hammam avec l'effet de la vapeur ^^

Je réitererai bien l'expérience, mais je doute qu'ailleurs que dans ces zones frontalières ou sans avoir à traverser la frontière, je retrouve un spa où la nudité est requise sans qu'il n'y ait de conottation derrière :/

Chaglalu

Re: Sauna/hammam nu

par Chaglalu » Jeu 2 Avr 2026 22:17

En Suisse idem, surtout en Suisse alémanique. Je pratique toujours le sauna et hammam nu dans mon club de sport

Zozo57

par Zozo57 » Ven 3 Avr 2026 06:07

Personnellement, je ne conçois pas le sauna ou hammam, autrement que entièrement, nu… Moment de détente et relaxation… Éventuellement, un petit coup d’œil sur le sexe des autres participants…

mkl67

par mkl67 » Ven 3 Avr 2026 09:09

Aertes a écrit :Hello !

De passage en Alsace, j'ai profité d'un après-midi pour aller me relaxer dans un espace balnéo avec sauna et hammam.

J'ai donc passé un certain temps dans la partie balnéo, bassin chaud et jet massant, avant de me rendre dans la partie sauna et hammam. J'avais lu avant de venir que le maillot de bain était interdit dans cet espace, et j'avoue que j'étais assez curieux de tester ça, n'ayant jamais pratiqué de naturisme ou de chose du genre.

Je me suis donc lancé et je dois dire que j'ai bien apprécié l'expérience. Il ne s'agit que d'un petit bout de tissu en moins, et pourtant, la liberté qu'on ressent est assez folle. J'étais quand même plus à l'aise dans le hammam avec l'effet de la vapeur ^^

Je réitererai bien l'expérience, mais je doute qu'ailleurs que dans ces zones frontalières ou sans avoir à traverser la frontière, je retrouve un spa où la nudité est requise sans qu'il n'y ait de conottation derrière :/

Salut, tu etais où ? Merci :)

Matis75

par Matis75 » Ven 3 Avr 2026 16:57

en allemagne c'est nudité obligatoire

cricri70

par cricri70 » Ven 3 Avr 2026 18:21

Aertes a écrit :Hello !

Dans quelle Sauna

Lovebbbc35

par Lovebbbc35 » Dim 26 Avr 2026 15:00

Il y a quelques sauna comme ça à la frontière allemande. J’y suis allé, il y a quelques années dans les parties naturistes.
Ils organisent des animations par moment. Le jour où j’y suis allé , c’était moment exfoliation . J’ ai donc fait dans le dos d’un gars qui a fait sur moi . Cool et sans complexe .