bien être de la nudité
Pour parler de tout et de rien dans la bonne humeur !
Modérateurs : damien, damien, damien

cooldaddy

bien être de la nudité

par cooldaddy » Sam 4 Juil 2026 18:35

Avec la canicule du mois de juin, j'ai découvert le bien être d'être nu toute la journée chez moi; cette impression de liberté d'être sans vêtements à tel point que maintenant à la première occasion je me déshabille entièrement et le fait d'être obligé de remettre ne serait ce qu'un slip ou un caleçon devient une contrainte. j'habite une grande ville et je ne connais malheureusement pas d'endroit ou on peut pratiquer le naturisme à l'extérieur de chez soi. Chanceux sont ceux qui vivent à proximité d'un endroit naturiste.

STBR74

Re: bien être de la nudité

par STBR74 » Sam 4 Juil 2026 20:13

Oui, tu as bien raison ! Et dire que j'habite à quelques centaines de mettre d'une des seuls plages nudiste de Hte Savoie et que je n'en profite pas !
Mais je crois que non seulement je vais y aller mais je vais le dire à ma femme pour ne pas avoir à me planquer ... Et tant pis ce qu'elle en pensera!

titmec69

par titmec69 » Sam 4 Juil 2026 20:27

cooldaddy a écrit :Avec la canicule du mois de juin, j'ai découvert le bien être d'être nu toute la journée chez moi; cette impression de liberté d'être sans vêtements à tel point que maintenant à la première occasion je me déshabille entièrement et le fait d'être obligé de remettre ne serait ce qu'un slip ou un caleçon devient une contrainte. j'habite une grande ville et je ne connais malheureusement pas d'endroit ou on peut pratiquer le naturisme à l'extérieur de chez soi. Chanceux sont ceux qui vivent à proximité d'un endroit naturiste.

Cool cette découverte !
Si tu es a Paris, tapes simplement "naturisme à Paris" dans ton moteur de recherche, et tu trouveras des lieux.
Il y a le bois de Vincennes qui, je crois, a une zone nat’

cooldaddy

par cooldaddy » Sam 4 Juil 2026 20:42

oui, je suis au courant de cette zone naturiste au bois de Vincennes mais je n'en ai pas vraiment entendu dire du bien. Plusieurs cas de harcèlements et d'agressions semblent s'y être déroulés. Pas tout le temps très bien fréquenté.

Matis75

par Matis75 » Dim 5 Juil 2026 11:37

seul souci en appartement dans grande ville, le vis a vis ! pas évident, obligé de tirer le rideau. Mais je suis aussi tout le temps nu chez moi et je dors nu. Pour Vincennes il y a pas de soucis et pas énormément de monde en semaine, on peut bronzer tranquille. Après c'est assez loin de tout et il y a rien du tout.
Si seulement on pouvais etre nu partout sans que ça pose probleme, les gens en France depuis 20 ans sont devenus bien trop pudique.

cooldaddy

par cooldaddy » Mer 8 Juil 2026 17:56

Ce que tu dis est très juste, c'est vrai que dans une grande ville on peut être nu que cloitré dans son appartement les rideaux tirés par crainte que des voisins nous observent et peut être nous accusent d'exhibitionnisme. Ce n'est pourtant pas dans une démarche sexuelle que j'aime me dévêtir mais juste pour me sentir bien et libre de toute contrainte. Peut être que j'essayerai un jour l'espace naturiste du bois de Vincennes mais je n'ai personne dans mon entourage qui soit attiré par cette pratique et je ne souhaite pas y aller seul donc actuellement je reste nu chez moi.

Cristalroc78

par Cristalroc78 » Jeu 9 Juil 2026 10:44

Pareil que vous mais je préfère me promener en lingerie dans mon appart :) c’est un vrai kiff

dick13

par dick13 » Ven 10 Juil 2026 11:30

Salut. Moi j'ai passé la journée dans un camping naturiste vers Aix en Provence

cooldaddy

par cooldaddy » Lun 13 Juil 2026 10:19

dommage qu'il n'y ait pas plus d'endroits naturistes en ile de France

frenchteub

par frenchteub » Lun 13 Juil 2026 11:05

Essayer cette tenue, ce mode de vie, c’est l’adopter ;-)