ben055 a écrit :Question que je me pose depuis toujours. Y a t il des mecs qui se branlent jamais ou pire qui ne se sont jamais branlés ? Vous en connaissez ?
Oui,
la chose n'est pas impossible... même si
je n'ai jamais rencontré ni connu de tels mecs avec qui j'ai pu aborder le sujet de la masturbation !
Par exemple :
• des mecs ayant peu (ou pas) de désir sexuel : libido très faible, libido absente, asexualité, peu ou pas de désir sexuel, pas de besoin de se branler, peu ou pas d'intérêt pour la sexualité...
• des mecs qui ressentent du désir mais ne l'expriment pas dans la branle : malgré l'excitation ressentie ou les fantasmes, certains mecs n'ont pas le réflexe ni même l'envie de se branler (ouais, ça peut paraître un peu bizarre !), ça peut aussi être le cas ici de mecs qui préfèrent attendre une relation sexuelle avec un partenaire, ou qui sont capables de laisser passer l'excitation sans chercher à la satisfaire par la branle.
• des mecs très inhibés (ou très réservés sexuellement) : chez certains mecs, la branle peut être fortement associée à des interdits religieux ou moraux, une éducation très culpabilisante, de la honte, une difficulté à accepter leur propre corps ou leur désir, une forte peur de la sexualité...
• des mecs qui n'ont tout simplement jamais pris l'habitude de se branler : (ouais, ça peut paraître bizarre aussi !) il doit certainement y avoir des mecs qui n'ont jamais commencer à se branler, notamment parce qu'ils ont découvert la sexualité autrement (en gros, on peut imaginer que leur première expérience a été une relation sexuelle complète et qu'ils n'ont jamais envisagé autre chose), ou des mecs qui n'ont jamais ressenti le besoin de se branler, ou des mecs ayant très peu de curiosité corporelle...
• des mecs ayant un rapport spécial à la maîtrise de soi : tout comme il existe des mecs ayant un rapport très spécial à leur corps, ou à leur nourriture, ou à leur hygiène de vie... on peut très bien imaginer des mecs qui refusent de céder à leur désir par la branle, des mecs qui gardent le plein contrôle d'eux-mêmes, de leurs pulsions, ayant une grande maîtrise de leurs corps et de leurs émotions (je dois bien dire que la chose ne me fait guère rêver !...).
Parallèlement à cette minorité de mecs qui ne se masturbent jamais, ou qui ne se sont jamais masturbés de leur vie, il peut aussi y avoir
des mecs qui ne se branlent que très rarement : ce sont des mecs qui se sont déjà branlé... mais mais qui le font une fois par an, ou tous les quelques mois, ou seulement dans certaines périodes... et qui peuvent avoir une sexualité parfaitement fonctionnelle !
Existe-t-il un
profil psychologique du mec qui ne branle jamais ?
Ça revient à poser la question "pourquoi ne se branle-t-il pas ?"
Le profil le plus vraisemblable ici serait celui d'un mec qui ressent du désir sexuel... mais qui a très peu ou jamais exploré sa propre sexualité, y compris par la masturbation.
Ce profil peut correspondre à une forte inhibition sexuelle, à une grande réserve, à une faible curiosité sexuelle, ou à une forme d'introversion sexuelle.
Je me demande dans quelle mesure certains puceaux tardifs (voire certains incels [célibataires involontaires]) ne correspondraient pas à ce profil !??... À la lecture de certains profils de membres sur le forum français dédié à la virginité tardive, certains vierges tardifs décrivent ainsi leur timidité et leur introversion sexuelle tout à fait compatible avec ce profil psychologique du mec qui ne branle jamais.