ptitbranleur a écrit :Je crois que ton commentaire peut-être mal interprété…les mecs présents aux soirées Paris Jack sont parfaitement charmants et mignons…
Dans la symbolique le prince charmant est l'être essentiel qui vient te réveiller de ton sommeil ou t'aider à t'échapper de la tour où tu es enfermé. Petite histoire initiatique :
Une princesse embrasse un crapaud pensant qu'il va se transformer en prince charmant, mais le baiser la transforme en grenouille ; alors le crapaud de s'écrier : « Enfin tu es redevenu toi-même ! ».
Quand je disais « certaines personnes ../.. qui restent seules dans leur coin » , je pensais aux gars qui ne montre aucun signe d’excitation, ne se branlent pas en matant les autres, regarde dans le vide et semble plutôt attendre le bus. Du coup comme ça a été dit, peut-être est-ce à nous d’aller vers eux pour les mettre à l’aise.
J'ajouterai que la société actuelle basée sur l'égoïsme, l'addiction aux réseaux sociaux, à quoi s'est ajouté la période covid, le tout a fait que beaucoup de personnes se referment sur elles-mêmes dans une existence ne cherchant que des interactions virtuelles. Même faire ses courses devient un acte déshumanisé : j'ai observé une file d'attente dans une chaîne de malbouffe de l'agritoxiculture, les personnes posent leurs articles sur le tapis, posent leur carte de paiement sur le terminal, et partent, sans aucune interaction parfois même visuelle avec la personne derrière la caisse, la conversation se limitant à peu près à la valeur de cela :
« voulez-vous le ticket ?
- non merci
- bonne soirée. ».
Les Paris Jacks, bien que très ciblées, sont une des activités qui crée du lien social, on y parle, on s'y touche et même parfois on s'y roule des pelles avec des personnes qu'on ne connait pas. Peut-être y a -t-il des personnes qui ont perdu ces pratiques et qui ont besoin de les retrouver, elles sont au bon endroit mais n'osent pas forcément faire le pas de côté pour retrouver du lien. C'est ça que je ressens souvent.
Pour les personnes qui connaisse Star Treck TNG, Deanna Troi ça doit vous parler.