par Studijbm »
Mar 24 Sep 2024 11:43
Bonjour les mecs,
Juste un mot de quelqu'un de très expérimenté malgré moi pour vous mettre en garde. Je n'ai jamais voulu m'introduire quoique ce soit dans l'uretre et ce n'est vraiment pas un plaisir, mais comme je vis avec une maladie neurologique (lésion de la moelle épinière), je dois m'introduire un cathétaire urinaire toutes les 4 heures. Même avec un cathéter stérile et un lavage rigoureux des mains, j'ai déjà eu plusieurs infections. L'objet doit absolument être souple, et surtout doux, car s'il a une aspérité tranchante c'est hôpital garanti! Et s'il est trop rigide, une trop grande pression pourrait vous blesser. Aussi pas d'objet trop gros et on enfonce pas trop loin. Pas de stylo ou autre (beaucoup de passages aux urgences là dessus et bonjour pour expliquer ça aux urgentistes). Donc en résumé, le mieux est de ne pas jouer avec (ça fait plus mal que autre chose, en tout cas je ne ressens pas du tout de plaisir quand je m'introduis ma sonde), et si vous le faites soyez super prudent ou sinon c'est urgence! Voilà mon message de prévention de la part de quelqu'un qui connaît très bien cela malheureusement. Prenez soin de vous!