Sportbranle a écrit :Yondu a écrit :jaimelespoils68 a écrit :Bien sûr que non, c’est pas héréditaire... c’est pas la couleur des yeux une queue mdrrr
Mon père avait une large courte avec énorme gland genre 14x6 et moi je suis plutôt genre 17x5 bien excité et gland même largeur que le manche bien courbée vers le haut mais en restant aligné droit devant... lui partait un peu vers la gauche et pas courbé genre banane comme la mienne... donc deux queues père fils bien différentes l’une de l’autre
On a un prix nobel de genetique....
Super nouvelle si nous avons un prix Nobel de Génétique, c'est d'ailleurs peut être le premier dans cette discipline
Et oui @jaimelespoils68 n'a pas tord.
Je vous délivre la réponse de Grok à cette question génétique :
Oui, la taille du pénis est en grande partie héréditaire, mais ce n’est pas aussi simple qu’une transmission directe du père au fils.
Rôle de la génétique
- La taille du pénis est un trait polygénique : elle dépende nombreux gènes (et non d’un seul « gène du pénis »). Les études estiment que la génétique explique environ 60 à 80 % de la variation observée entre les individus (par exemple via des études sur des jumeaux).
- Les chromosomes sexuels jouent un rôle important : le chromosome X (hérité de la mère) semble particulièrement influent, notamment via le gène du récepteur aux androgènes (AR) qui module la sensibilité à la testostérone pendant le développement fœtal et la puberté. Le chromosome Y (du père) détermine le sexe masculin, mais influence moins directement la taille.
- Résultat : des frères peuvent avoir des tailles très différentes, car ils héritent de combinaisons génétiques uniques des deux parents. Ce n’est pas une « copie » du pénis du père.
Autres facteurs importants
Même si la génétique pose les bases, d’autres éléments interviennent :
- Hormones : exposition à la testostérone in utero et pendant la puberté.
- Nutrition et environnement pendant la croissance (surtout la petite enfance et l’adolescence).
- Facteurs prénataux : perturbateurs endocriniens, etc.
La taille finale n’est donc pas 100 % prédéterminée à la naissance ; elle résulte d’une interaction gènes + environnement.
Mythes courants
- « Ça vient du côté de la mère » : c’est partiellement vrai à cause du chromosome X, mais le père contribue aussi via d’autres gènes.
- Corrélation avec d’autres parties du corps (pieds, mains, nez, taille) : faible ou inexistante selon la plupart des études.
- La taille à la naissance ou chez le jeune enfant ne prédit pas forcément la taille adulte.
En résumé, oui, c’est largement héréditaire, mais avec une grande variabilité même au sein d’une même famille en raison de la complexité génétique et des influences non génétiques. Si tu as des préoccupations personnelles (par exemple sur le développement ou la fonction), un médecin (urologue ou endocrinologue) est le mieux placé pour en parler. La plupart des hommes se situent dans une fourchette normale, et la taille n’est pas le déterminant principal de la satisfaction sexuelle.